Passer au contenu

Graveur DVD externe de Pioneer DVR-X162J

Le DVD n’est pas mort et quand c’est Pioneer qui nous propose un lecteur/graveur externe de ces bons vieux DVD, on peut avoir confiance. Il s’agit…

Le DVD n’est pas mort et quand c’est Pioneer qui nous propose un lecteur/graveur externe de ces bons vieux DVD, on peut avoir confiance. Il s’agit d’un graveur x20 avec boîtier anti-poussière très robuste et une interface USB 2.0. Il dispose de la technologie maison “PURE READ” qui permet de lire fidèlement un CD audio malgré une petite poussière ou une mini-rayure sur le disque. Des détails, certes, mais pour les puristes, tout est bon à prendre, non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Perso j’ai déjà eu 2 graveurs pioneer et c’était vraiment de la merde, je les avais payés chers et en à peine plus de 6 mois ils étaient morts 👿 . C’est à ce moment là que j’ai arrêté d’acheter pioneer, j’ai acheté du plextor et c’est clair y a pas à dire c’est pas le même matériel. Plextor c’est fiable, c’est cher mais au moins ça tombe pas en passe au bout de 6-7 mois et ça lis tout ce qui passe.

  2. Mouais… Graveur de dvd externe, c’est quand même pour les gens qui n’ont plus acheté de pc depuis des lustres… Probablement les mêmes qui ne sauront pas s’en servir…

    – Bya –

    P.S.: petite coquille –> “et quand s’est Pioneer”

  3. “Graveur de dvd externe, c’est quand même pour les gens qui n’ont plus acheté de pc depuis des lustres”

    ou tout simplement ceux qui ont acheté un EEpc et qui ont quand même besoin d’un lecteur dvd de temps en temps …

  4. Graveur DVD Pioneer de la merde… A bon ?! 😯 J’ai plusieurs postes à mon domicile avec graveur Pioneer interne (des anciens modèles DVR D110, D108) et ils fonctionnent depuis pas mal d’années et aucun soucis jusqu’a présent.
    Alors de là a dire que c’est de la merde, pardon mais je suis pas d’accord du tout, du tout…

  5. Moi perso j’ai tout en externe, et mon PC fait 0 DB, bon j’ai un peu de place dans mon bureau, mais plus jamais je ne prendrai des disques durs internes, graveurs internes etc… là tout est en USB2, E-SATA, LAN1000… pas de firewire… et je ne branche que le périphérique dont j’ai besoin par des switchs qui alimentent le périphérique en électricité au moment ou j’en ai besoin. 😉

    Avantage : Conso, durée de vie des périphériques… par contre mon UC est allumée 24/24 et mes 2×24 pouces je les éteins je ne les mets pas en veille, mais le proc C2DUO ne consomme que 11w sur mon asus en veille, et certainement une cinquantaine de watts pour le reste des composannts internes, donc en gros la conso d’une ancienne lampe 100watts avec un écran allumé si je n’ai pas besoin du dual screen… 💡

    Il y a donc des gens qui utilisent les périphériques externes (chez mou sur des étagères, y compris les imprimantes A4 à A3)…

    Voilà juste pour donner des idées à quelques une éventuellement…

  6. bya
    si une personne n as aps acheter de pc depuis des lustres comme tu dit,je pense que c est surement par manque d argent,et pour moi le manque d argent ne rime pas forcement avec manque de neuronnes,encore de la discrimination social,quelle honte! et surtout quelle eduquation en fin de compte. 🙄

Les commentaires sont fermés.

Mode