Passer au contenu

Soufflez !

Fantalog Interactive a profité de la Global Mobile Vision 2008 pour dévoiler son “Emotion”, un concept pour le moins novateur, puisqu’il permettrait de prendre une photo…

Fantalog Interactive a profité de la Global Mobile Vision 2008 pour dévoiler son “Emotion”, un concept pour le moins novateur, puisqu’il permettrait de prendre une photo en soufflant (sic) sur son téléphone. Original, n’est-ce pas ?

via aving

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est sure ça sert a rien pour la pluspart des gens mais pour des cas de tramblotte comme moi ça peut étre utile pour ne pas prendre que des photos floues

  2. Ça sert à rien c’est sûr mais ça peut être marrant en tout cas. 😉

    Et puis ça pourrait bien servir à des personnes avec un handicap…

    Ps : Mdr la photo avec le mec qui fait la démo ! :mrgreen:

  3. Ah ouai ? Ben moi j’ai grille pain que si tu danse le sirtaki devant lui, ben il peut communiquer à mon four à micro onde et mon évier pour qu’il s’allie et grâce à leur pouvoir conjugué ils peuvent faire des meilleurs films que Shwarzi =D

    Et puis même qu’avec ma bouteille de Tonic vide, je peux commander une pizza chez ma grand mère via google et price minister.

    C’est cool non ?

  4. Spykiwi

    C’est sure ça sert a rien pour la pluspart des gens mais pour des cas de tramblotte comme moi ça peut étre utile pour ne pas prendre que des photos floues

    _________________

    Je vois pas en quoi ça t’empécherais de prendre des photos flou, faut bien le tenir ton téléphone…

    Je reste sur ma position : c’est INUTILE.

  5. “Je vois pas en quoi ça t’empécherais de prendre des photos flou, faut bien le tenir ton téléphone…”

    Et pourquoi crois tu qu’on utilise un déclencheur souple sur les réflex, gros malin ? Au contraire, ce déclenchement au souffle n’est pas idiot, car vu le mode de prise de vue d’un téléphone l’essentiel du bougé vient de l’appui sur le bouton. En éliminant ce geste, on supprime une grosse partie du risque de bougé.

  6. PS : tu veux vérifier ? simple, tu prends n’importe quel pda, tu le tiens bien, et puis tu appuies sur le bouton. Keskis passe ? le téléphone bouge un peu, point barre, à moins de le tenir dans un étau. C’est comme ca aussi avec les APN miniatures… tant que la vitesse reste au dessus de 1/60 c’est pas grave, en encore, mais au dessus c’est un drame, et comme sur les téléphone y’a rarement de flash et que du coup en basses lumières il pose comme un malade, cqfd.

  7. A la limite, si tu peux programmer une macro sur le soufle, ca peut etre interessant (et encore…)
    Avec mes intercoms moto, je soufle au lieu de cliquer pour parler (talkie walkie vox) ca permet de librer les mains

  8. renaud : je persiste, c’est stupide. Et je te pari 1 000 000 de $$ que ça ne marchera pas. Du moins, pas sur les téléphones. Sur les apn je n’y crois pas non plus mais ça a déjà plus de chance (pour ce que tu as évoqué effectivement). Pourquoi ? Tout simplement parceque… ah on me dit de voir mes postes précédents.

    C’est un peu comme la plupart des inventions “ouais cool” mais la plupart sont inutiles, et ce, à juste titre.

  9. A part que un sniper avant de tirer retiens sa respiration, et lui il respire pour prendre une photo, je trouve le concept un peu contraire, même si à l’échelle d’une photo c’est pas très gênant.

Les commentaires sont fermés.

Mode