Passer au contenu

Montre Yamanote, elle donne aussi l’heure

Si vous êtes allé à Tokyo, vous avez certainement pris la ligne de train Yamanote qui fait le tour de la ville et de ses principaux…

Si vous êtes allé à Tokyo, vous avez certainement pris la ligne de train Yamanote qui fait le tour de la ville et de ses principaux quartiers. Voici une montre qui reprend le look des panneaux des gares de cette fameuse ligne ferroviaire. Le bouton supérieur de la montre permet de connaître l’heure et affiche également un message du genre: “le train est en approche”. En appuyant sur le bouton du bas, c’est la date qui apparaît, avec la mention “ce train ne s’arrête pas dans cette gare”. Totalement inutile, sauf pour les fans de trains.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Bah lire l’heure, c’est lire l’heure même en japonais 🙂 (attention, message subversif)

    Et pour peu que tu aies visité un peu Tokyo, tu as du prendre ce train des dizaines de fois. Ca fait toujours un bon souvenir (*Hum*) 🙄

    Bon elle coute 23 000 yens après ^^” MAIS on peut s’en servir pour poser sa canette de bière en rentrant de soirée avec le premier train ou sa sauce dessus quand on va manger dans le premier Yoshinawa parce qu’après ça tu as toujours ‘achement faim 😈

    – Bya –

    P.S.: cliquer sur le lien dans la news

  2. Poser une canette sur sa montre, alors il faut qu’elle soit étanche et prévoir un pantalon de rechange car avec le train la stabilité n’est pas assurée !
    A quand la montre assiette / gobelet ?

  3. Plutôt marrant le principe ^^

    Ca rappelle effectivement de bons souvenirs!
    Le must aurait été un petit haut parleur…”Mamonaku, ichi-ban sen ni…”, entendre la ptite voix de la madame japonaise annonçant l’arrivée d’un train aurait été un plus non négligeable, et là, j’aurais acheté :d

    Bordel ça donne envie d’y retourner!

    Si la boite à l’origine de cette montre me lit (et je sais qu’elle passera forcement par le journal du geek!), la même en un tantinet plus petit, avec la voix de la madame annonçant un départ / une arrivée, et un affichage plus proche de l’original (genre stations desservies, horaire d’entrée en gare et type de train (express, local…)) et moi j’achète!

  4. La voix et la petite musique d’arrivée en gare…

    Remarque, si tu veux, je peux aller te l’enregistrer :p

    – Bya –

  5. I was in Tokyo and I remember the station displays… Cool geeky watch for fans 🙂
    The last line 電車がまいります means, the train is coming.

Les commentaires sont fermés.

Mode