Impressionnant, ce hack réalisé par un dénomé [nvillar], transformant un simple disque dur en un parfait complément pour les DJ en herbe…
via hackaday
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ya pas de musique ? C’est pas pour les DJ alors.
Ouais bof, ça dit pas grand chose…
à vrai dire dés lors qu’il arrive à avoir un flux, il a plus qu’a le faire interpréter à une application de son, il a fini et même réussi la partie hardware, il a plus qu’a faire marcher un logiciel avec ça ^^.
houla ca fait peur !
Je ne comprends pas en quoi c’est un complément pour les DJ… Ca ne sert à rien!!
Il mix des bits !! 😯
Il aurait dû aller jusqu’à la partie logicielle car là, il n’y a que les informaticiens et acros à l’informatique qui peuvent comprendre ^^”
Honnétement, même en logiciel cela ne servirait à rien, pour plusieurs raisons :
* On pourrait faire une application de scratch : Très compliqué et il faut un lecteur très réactif ! mais vraiment très réactif
* Le disque dur tourne bcp trop vite, le sractch sera don très très imprécis ..
Quoi qu’il en soit chapeau pour ce qu’il a fait, c’est vraiment pas mal quand même !
LoL, l’idée est sympa 😉
Par contre, c’est vrai qu’il manque le son 😉
Personnellement je pense qu’ils aurait quand même pu arriver à faire quelque chose de potable : Même s’il tourne trop vite, il suffit de laisser un intervalle (genre à partir de 30 tour par minutes et plus, que ça ne change plus l’effet de lecture, et que en dessous, l’effet de scratch aparaîsse ^^)
Mais j’imagine que ce n’est pas aussi facile 🙄
J’aime me sentir ignare parfois… KESKIFèèè???
On a les memes oscilloscopes au lycée 🙂
..? en gros vous captez pas que dans le fichier texte > c’est on mix d’un côté et < de l’autre? donc en gros son pc reconnaît le disque du disque dur (bizarre comme appellation xD) comme disait quelqu’un reste plus qu’à “faire” un plug in pour un logiciel ou carrément un logiciel pour ça..