Passer au contenu

Mais en fait, employé chez Google…

C’est plutôt sympa non ? Enfin, à voir l’ambiance qui règne dans leurs bureaux, ça donne plutôt envie… via geeksugar

C’est plutôt sympa non ? Enfin, à voir l’ambiance qui règne dans leurs bureaux, ça donne plutôt envie…

via geeksugar

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Et bien… Le rêve américain du taf… Si la France pouvait s’en inspirer ça ferait moins de personnes au bout du roulot le matin en allant travailler!!!

    Je vais rajouter mon classement au PingPong sur mon CV 😉

  2. oui enfin après j’aimerais voir comment il travail, leurs nombres d’heures et tout ce qu’il y a derrière et que l’on ne voit pas sur la vidéo

  3. La plus part des boites Californienne sont comme ça, pour avoir bien visité Pixar c’est un peut le même genre, job and fun 🙂

    Intéressant à adapter en france cependant il faudrait que les gens soit plus heureux de faire leur job (hormis en informatique ou dans les metier d’art ça deviens difficile). Et au passage ne pas rechigner à la tâche, c’est pour bosser la boite, même s’il y a des lieux de détentes.

  4. L’idée c’est surtout de garder les gens le plus possible au bureau, en étant sûr qu’ils aient tout sur place.. Du coup pas d’excuse pour rentrer chez soi. C’est vraiment ce dont vous avez envie..?

  5. Cela s’appelle de la gestion des ressources humaines…

    Mais ne vous trompez pas, rien n’est fait sans un retour sur investissement verrouillé.

    On peut imaginer que le bonheur au travail améliore la productivité, mais moins en augmentant le rendement qu’en allongeant le temps de travail. HappyGeek a raison :mrgreen:

  6. Google ou l’art d’avoir un salariat avec des valoches sous les yeux et le sourire ! Ils sont forts !
    A mon avis, ça vaut le coup pour booster un début de carrière, mais au bout d’un moment, t’as envie que ça se passe aussi bien avec ta famille qu’avec tes collègues…

  7. J’ai visité les locaux de Google Londres.

    Des bureaux en openspace, décorés à la sauce de chacun (avec par exemple, un campement militaire avec sacs de sable & bache camouflage pour un coin de développeurs), des endroits de repos, des consoles de jeux, … L’ambiance faisait très playskool, presqu école maternelle!

    Les gens semblaient se plaire énormément, il est vrai que tout est fait pour les motiver : tu travailles quand tu veux, tu as juste des objectifs à remplir, à toi de totalement t’organiser, en n’oubliant pas les 20% de temps consacré à un projet personnel (gmail par exemple!)

    Ah oui, tous les repas sont gratuits (matin, midi, soir) avec des buffets énormes et de qualité. Ils prennent aussi en charge tes dépenses de transport, d’assurance, …

    Par contre, il y a les effets pervers du système 😈 : tu ne comptes plus tes heures, le recrutement est très difficile (si tu n’as pas fait l’X, n’y crois pas trop)

  8. @ YoThaMaster : Les locaux dans les quels je travaille sont pareils, billard, machine à café, machine à bière ( de quoi être bourré au travail 😛 ) et une bonne ambiance en prime ^^’

  9. mouais, ya pas de meuf canon a l’acceuil ? j’en vois pas dans la video des meufs, j’en ferais mon chez moi leur bureau, meme pas besoin d’aller au ciné ou autre, un vrai geek en puissance haha

  10. mouais c’est l’arbre qui cache la foret surtout. Ces conditions la c’est pour les cadres etc… mais je crois pas que les techniciens réseau aient les mêmes conditions de taff, surtout vu le nombre de leur serveurs…

  11. Malgré tous les inconvénients, ça donne quand même bien envie de quitter son taf et de postuler direct. Bon maintenant pour y rentrer faut coucher quoi. (et encore, comme quoi même les bonnes vieilles valeurs se perdent :p)

  12. Je confirme, vous faites pas leurrer…parait qu’ on s’amuse pas chez google (Paris en tout cas), qu’on bosse comme des chiens et que l’ambiance est tout sauf fun!

  13. il y en en a toujours pour raler..

    pas de sécurité de l’emploi si vous ne faites pas votre boulot.

    vous avez des objectifs a remplir et même si le cadre est cool, cela ne veut pas dire que vous ne passerez pas le temps a les faire…

  14. Dé², bien sur qu’ils ont droit à la sécurité sociale, tous les “cadres” aux Etats-unis en bénéficient, a contrario surtout ceux des grosses firmes. Mais c’est vrai que la plupart des gens qui travaillent pour des jobs “non-qualifiés’, qui représentent, ne vous y trompez pas, la plupart des jobs aux US, eux n’en bénéficient pas. Et oui, 2 semaines de vacances par an et bien plus que 35h par semaine, mais quand on sait que les salaires de bases sont à 7 chiffres, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre 😉

  15. Je suis toujours surpris par les gens qui voit immédiatement le mal partout.. Franchement entre 60H par semaine chez google (ou tout autre boite de ce style), ou 35 heures d’emballage de sardine à la chaîne.. je prefere les 60H voir même 70 !

  16. Dixit des employés de Google Zurich : vous ne voyez que le côté corporate de Google. Célibataires, expatriés, sans amis, sans famille, foncez ! Français … n’essayez même pas.

  17. C’est clair que faire 70h si t’as des gosses, tu te rendras compte à leurs anniversaire (grosse fête) de 18 ans que tu les connais pas assez pour leur préparer un speech. Et il set trop tard pour le regretter ensuite !

  18. Ce genre de cadre de travail(open space,déco “Ikea-Lego” avec les patinettes,couleurs chambre de bébé….)je trouve cela plutot inquiétant….Les employés restent des ados,sinon des enfants,ils ne travaillent pas,ils ‘s’eclatent’!!!
    Je peux vous dire que ceux qui tirent les ficelles,se retrouvent en “close place” genre club british ultra classieux et qu’ils ne ressemblent pas a des clones de B.Gates… 😯

  19. Les bureaux de Google à SF sont dans le même style que ceux de NY qu’on voit dans la vidéo. J’ai eu la chance d’avoir une visite “privée” par un ami qui y bosse :mrgreen: , et je peux vous garantir que c’est absolument hallucinant : masseurs, coiffeur, salle de jeu vidéo (avec des vraies bornes d’arcades des années ’80), des zones “grignotage” avec distributeur de confiseries, fruits frais/secs, biscuits, boissons, des tableaux blancs sur lesquels les ingénieurs laissent libre cours à leur imagination (dessins, notes, délires…), et à chaque bureau 1PC avec 2 ou 3 écrans genre 22″ etc..
    On se déplace sur le site en vélo ou en segway, on va bosser en bus (fini les tracas du trafic), et on *gère son temps* : outre les 20% affectés au développement personnel, les 80% restants peuvent par exemple être passés en partie à son domicile (en tous cas, c’était le cas pour mon pôte) ! Mais attention aux milestones : là, plus de vacances, plus de ping pong, plus de nuit !!!
    Et je vous raconte même pas la qualité de la “cantine” (gratuite) locale 😛 ! On se croirait au restaurant 😮
    Alors oui, c’est vrai, tout cet environnement n’est pas là pour rien, mais pour “retenir” les ingé. pour qu’ils bossent, beaucoup, et ne comptent pas leurs heures passées à leur job. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai eu aussi l’occasion de me défoncer pour ma boîte sans compter mes heures, mais j’ai jamais rien vu de tel en contrepartie ! Mais bon, sûr que c’est pas compatible avec une vie de famille…

    @ ceux qui parlent du risque de se faire éjecter sans indémnité : comparez le taux de chômage en France et là-bas. Trouver un job en IT aux US et en France n’a rien à voir !
    @ moivl : faire X pour aller chez Google, je me marre :lol:. Si tu fais X, ne vas pas chez Google, tu as mieux à faire, et si tu vas chez Google, pas la peine de faire X. Par contre, être un ingénieur talentueux, oui…

  20. Ils affichent les mots que l’on tape dans google sur un écran géant !!!!
    Personne ne réagit ?!????!!!! wtf ! 😯 😯 😯 😯
    Regardez à 2min 40 de la vidéo 👿 👿 👿 👿 👿
    Les employés là bas doivent se taper des barres de rires, dieu seul sait ce que chacun tape dans google lol !

  21. “…Intéressant à adapter en france cependant il faudrait que les gens soit plus heureux de faire leur job (hormis en informatique ou dans les metier d’art ça deviens difficile)….”
    A bha moi chui infographiste lol

    Sinon ça a l’air sympa et je préfère comme disait ché pu qui bosser 60h ds ce genre d’ambiance que la moitié ds un cadre de merde…

    Ué bien sympa les mots qui sont tappés au sol lol

Les commentaires sont fermés.

Mode