Passer au contenu

Parallels Desktop 4.0 disponible

Parallels Desktop 4.0 pour Mac est en vente et il n’est pas très cher: cette version disponible pour l’instant en anglais seulement coûte 79,99$. La mise…

Parallels Desktop 4.0 pour Mac est en vente et il n’est pas très cher: cette version disponible pour l’instant en anglais seulement coûte 79,99$. La mise à jour est gratuite pour ceux qui ont acheté la précédente version, après le 1er septembre. Faire tourner Windows sur son Mac semble plus facile que jamais auparavant. L’éditeur annonce un accroissement des performances de 50% et la gestion dans les machines virtuelles de DirectX 9, de DirectX Pixel Shader 2.0 et d’OpenGL 2.0.

L’accent est mis sur la simplicité, faire tourner une application Windows sur son Mac se doit d’être aussi simple que faire tourner une application Mac. Le pari semble gagner d’après ce que l’on peut voir sur la vidéo de présentation du soft. Le temps du switch vers Windows en gardant son Mac et sans réticence, est-il venu ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. ça prouve comme même qu’il y a un sérieux manque de logiciel sous mac perso je ne connais aucun possesseur de pc qui à besoin de faire tourner un emulateur mac par contre toute les personne que je connais qui on un mac on un emulateur windows et pas seulement pour le fun il en on réellement besoin

  2. Ben ouai, moi perso j’ai utilisé boot camp pour avoir xp sur mon MacBookPro.
    Je ne l’utilise que pour jouer à TrackMania, Cs, ou faire du débug pour IE quand je fait du dev web.
    Les utilisateurs windows n’ont certes pas windows, mais pour moi le constat est vite faits : avec mac, on a le choix entre Mac, OU Windows. Quand on prend un PC, on a pas le choix… C’est bien de pouvoir choisir 🙂

  3. oulah j’ai écris un bourde… désolé pour le double post mais je ne vois pas de bouton “éditer” :S “Les utilisateurs windows n’ont certes pas d’émulateur Mac”

  4. Les Mac-User ont un bootcamp ou des machines virtuelles sous windows/linux… pour garder un “contact” informatique avec les personnes qui sont sous windows/linux… ou pour jouer 🙂

    Souvent c’est une nécessité professionnelle (serveur des entreprises, ex : exchange, progiciel etc…).
    Se priver d’un mac juste parce que le petit logiciel de compta/gestion de stock/visio/etc de l’entreprise ne tourne que sous windows c’est trop dommage.

    Ainsi on a le meilleur des deux : compatibilité avec les pc, convivialité au quotidien pour le reste.

    Perso j’utilise VMWare Fusion avec un windows xp sp2 qui me prends 5 Go (espace alloué à la machine virtuelle) de mon HD avec comme plus gros logiciel installé : la suite Office.

    Je m’en sers très peu et uniquement pour garder un une cohérence collaborative pour certains documents. Je suis le seul Mac au milieu d’une mer de pc et c’est moi qui fait la maintenance pc (hard et soft) de mes collègues 😮

  5. Yeah moi aussi j’utilise ce nouveau parallel qui est géniale, tout se fait automatiquement et en plus tout est virtuel, je préfère cette solution à boocamp, je l’utilise surtout pour installer 2-3 soft compatibles uniquement PC et c’est vrai que c’est agréable de pouvoir faire des test sur les 2 plate-formes lorsqu’on fait du développemement web… :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.

Mode