Passer au contenu

MiniBee, le mini hélicoptère

Encore plus petit, encore plus mimi, le miniBee de la compagnie japonaise ccp (une filiale de Namco Bandai) que l’on connaît déjà pour ses modèles appelés…

Encore plus petit, encore plus mimi, le miniBee de la compagnie japonaise ccp (une filiale de Namco Bandai) que l’on connaît déjà pour ses modèles appelés Honey Bee. Le miniBee, c’est aussi un hélicoptère télécommandé par infrarouges, mais encore plus petit. Il est annoncé comme étant le plus petit au monde, avec ses 10cm de longueur. Il ne pèse que 8 grammes et se range dans la télécommande ! Celle-ci permet de guider l’appareil jusqu’à 5 mètres. Parfait pouer jour au bureau. A voir en vidéo ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. dommage que leur site n’est pas en anglais car je comprends rien, combien ça coute, il faut combien de pile….? ça m’intéresse !!!! c’est bientôt Noël 🙂

  2. Pareil, ca m’intersse.
    c’est idéal pour déstresser chez soi après une longue journée de travail. :mrgreen:
    Y’a pas un site en FR ou EN??

  3. J’ai un appareil comme ça… Dans le même genre, le mien fait environ 15 cm de long et n’est pas beaucoup plus lourd.

    Je vais vous dire, d’abord, l’infra rouge, ça merde tout le temps. Suffit que vous oubliiez de bouger la télécommande en même temps que votre appareil, ça foire et il va s’encastrer dans la gueule de votre petit frère.

    Ensuite, c’est ingèrable. Il faut règler le parallélisme de l’appareil avant de le lancer, alors à tout les coups il tourne sur lui même et fini par aller s’encastrer… dans la gueule de votre petit frère.

    Une fois le parallélisme règlé, il ne reste plus qu’a mettre les vases, plantes, frère, mère, père, chien, baffles, écrans, portes, plafond, murs, ampoules, escaliers, cadres photos, peintures, sofa, télévision, lampe de bureau, appareil photo,… de coté, sinon adieu !

    Et derniers points, c’est lèger. Donc par définition, c’est inguidable et tout à fait fragile. Ne vous mettez pas en tete que ça va etre drole et funny, vous aller chier pour le guider au début. Ensuite ça ira mieux, il se prendra l’évier plein de flotte et vous pourrez aller l’échanger contre une voiture téléguidée une fois qu’il sera sec…

    :mrgreen:

  4. wouais je sais pas quel model tu as eDo mais il y a pleins de modèles tres efficace et hyper maniable ! pas besoin de le faire voler dans une pièce vide ! 🙄

  5. Avec le logement pour l’hélico, la télécommande a l’air énorme !

    J’en ai un de 15 cm payés 88 RMB en chine ( 10 euros), mais comme dit eDo avec c’est très difficile à guider ( avec un simple rotor). Malgré des gros crashs je n’ai pas encore réussi à le casser.

    La tenue en l’air dépend de la charge de la batterie : il a tendance à faire du rase-motte au bout d’un temps quand il n’a plus la puissance …

    Par contre, la télécommande avec ces 3 les infrarouges ne m’a jamais posé de problème.
    Sinon on peut le recycler en ventilateur ultraportable avec vitesse variable et une autonomie de 8 minutes … :mrgreen:

  6. Hello tout le monde.
    La marque Silverlit propose de vrai modèle qui fonctionne bien pas comme ces copies chinoises…
    http://www.silverlit.com
    Je possède un Picooz Tandem (ptit hélico avec deux rotors) qui fonctionne du tonner. On peut aller en avant, en arrière, à gauche, à droite, en haut et en bas. Tout cela pour quand même 50€ . Mais cela vaux le coup !
    D’ailleurs Silverlit detient le record du plus petit hélico RC au monde …
    See u

  7. 😕 eii sa fait combien ¥2 sa en francs -euro?

    moi j’ai un picoz tandem un pro copter et 1 glee carnival= sé un père noel sur un hélico il marche tous très .le meilleur et canméme le glee carnival une petite foto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode