Passer au contenu

ASUS dévoile le N20A

ASUS encore et toujours, qui lève le voile cette fois sur le N20A, un netbook équipé d’un écran 12.1″ résolution 1280×800 pixels), d’un processeur Intel Core…

ASUS encore et toujours, qui lève le voile cette fois sur le N20A, un netbook équipé d’un écran 12.1″ résolution 1280×800 pixels), d’un processeur Intel Core 2 Duo (T9400, P8600, P7350, T5800, ou T5850), d’une GMA X4500HD, de 4Go de DDR2 (grand maximum), d’un disque dur 320Go, d’un graveur DVD, d’une webcam 1.3 megapixels, des WiFi 802.11n, Bluetooth, d’un port Gigabit LAN, de sorties HDMI et VGA, de 3 ports USB, de ports ExpressCard, eSATA, d’un lecteur de cartes 8-en-1 et d’une batterie 6 cellules (12h d’autonomie annoncées en une seule charge). Prix de départ : 999$.

via laptoping

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. salut,
    si je peux me permettre, on est plus tout à fait dans le concept netbook… On retombe sur de l’ultraportable tout ce qu’il y a de plus classique. 🙂

  2. classic, classic c’est quand meme de l’ultra-portable haut de gamme… mais effectivement, comment peut-on oser appeler cela un netbook ???!!!

  3. 12h tout de meme, bon cela signifie 9-11h, mais comparer au vaio à 2200 euros fiers de leur 7h30, aussi l’autre ultraportable d’asus dans cette tranche de prix le F9S ne tiens que 2-3 heures.

    en plus de ca oui il est beau!

    personellement le choix sera dur pour moi entre le 1000H et le N20A

  4. Comment font ils pour avoir 12h d’autonomie avec des éléments pas spécialement basse consommation et une batterie 6 cell qui dure 7 à 8h max sur un netbook ?

  5. +1 simkamil et jeep85

    Il faut arrêter d’étiqueter tout “netbook”. Un notebook, si tu veux et si tu est anglophile. Mais pas un netbook: il est trop puissant, trop gros, trop cher pour prétendre appartenir à la famille netbook.

  6. Euuuuh, vous pensez vraiment que l’autonomie ne change pas suivant le processeur qu’on met dedans?

    Sinon c’est vrai qu’il a l’air vraiment sympa… Manque juste la petite carte graphique pour pouvoir lancer des petits jeux pas trop gourmands et la, c’est parfait ^^”

    Comparé au Sony Z, 3 ports usbs, c’est du grand luxe… Je me demamde quand même ou ils vont la chercher l’autonomie…

    – Bya –

  7. D’accord avec jbr et simkamil, on est plus du tout dans le concept netbook messieurs du JDG :

    – puissance d’un ultraportable
    – prix d’un ultraportable

    Pour blogguer ou juste surfer, c’est un beaucoup trop non ? 🙂

  8. Bel ULTRA-PORTABLE!
    Un netbook de cette taille et à ce prix n’est plus un netbook.

    Mais ceci dit, c’est le genre de machine que j’aimerais bien avoir en plus d’un netbook.

  9. “Alors Asus nous présente son nouveau Netbook de 17″ Full HD muni d’un Core 2 Extreme, de 4GB DDR3, d’une GTX280 et de 2 x 256GB SSD le tout dans seulement 4,3KG…”

    Asus sort des “netbook” de plus en plus gros, qu’on ne peut plus les appeler Netbook, des ultra oui parce 999$ pour un Netbook, ca fait cher…

  10. Quelques petites précisions glânées sur matbe:

    “Question batterie, on y retrouvera une 6 cellules et avec une configuration moyenne ASUS annonce 5 heures et demie. Pour finir ses dimensions sont de 30.3×22.5×3.10 cm “. On s’éloigne des 8h et tout commence à prendre du sens 🙂

    Aucune idée du poids par contre(qui reste quand même pour moi un des facteurs déterminants dans les ultraportables/netbook)…

    – Bya –

  11. 1,85 kg on est plus dans le netbook et c’est tout… pour moi le poids est le facteur de base à prendre en compte (et surement pas le prix, je suis tout à fait prêt à mettre 1000 euros dans un netbook s’il a tout ce que j’ai envie dedans). Au delà de 1,3 kg environ c’est un ultra portable et plus un netbook.

Les commentaires sont fermés.

Mode