Vous devez savoir qu’au Japon, les téléphones portables, c’est comme la mode: à chaque saison sa collection ! Après les annonces des autres opérateurs du marché, SoftBank et AU, voici celle du numéro un, DoCoMo qui a présenté ce matin 22 modèles pour l’hiver 2008. Vingt-deux, ça fait beaucoup, et pour y voir plus clair, les mobiles sont répartis en quatre catégories ou series: “style”, pour ceux dont le portable est un accessoire de mode; “prime” pour le haut de gamme; “smart” orientée boulot et enfin la catégorie “pro” qui est constituée uniquement de smart phones (vous remarquerez la différence subtile entre “smart” et “pro”). Bref, il y en a pour les jeunes, les salarymen et les femmes au foyer niponnes. 😉
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
très très sympa. Belle variété de couleurs et de design. Néanmoins, je suis toujours aussi étonné qu’au milieu de la recherche permanente de miniaturisation des appareils électroniques dans leurs globalité, les japonais (les asiatiques plus en général ? (à en voir les séries “drama” chinoises/coréennes/japonaises)) soient toujours aussi addictés à leurs clamshell aux allures de talky-walky de champ de bataille ?