Passer au contenu

La protection BD+

C’est en tout cas ce qu’affirment les membres du forum Doom9. Cette protection inhérente au Blu-Ray, déjà outrepassée par Slysoft avec son logiciel Anydvd HD (mais…

C’est en tout cas ce qu’affirment les membres du forum Doom9. Cette protection inhérente au Blu-Ray, déjà outrepassée par Slysoft avec son logiciel Anydvd HD (mais pas de manière open source, donc bon…) vient donc d’être cassée grâce à un procédé basé sur une machine virtuelle émulant le BD+ (l’explication est certes grossière, mais résume le tout…) Voilà, on peut désormais lire les Blu-Ray sous Linux. Non ?

via doom9

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’ai acheté le bluray de iron man et je rencontre beaucoup de difficultés à le lire sur mon ordinateur. Les autres bluray fonctionnent sans aucun problème mais iron man ne répond pas aux attentes de simplicité d’utilisation que l ‘on serait en droit d’avoir pour le prix payé.On ne peut pas lancer le film depuis le menu.J’ai pu le lire en cliquant sur l’explorateur windows.
    je trouve hallucinant que le renforcement des protections numériques pénalise le consomateur qui lui paye .J’aurais presque plus de facilités à telecharger le film de facon illégale qu’à le payer.
    Les verrous que vous utilisez ne servent à rien car un vrai pirate peut aisément les contourner mais pénalise plus les gens comme moi qui veulent acheter de la qualité.
    De plus la taille des données contenu dans un bluray est rempart suffisant à l heure actuelle au telechargement massif.
    je suis vraiment déçu par votre système qui consiste à prendre le consommateur pour un voleur.

    conclusion hier j ‘ai perdu une heure pour lire un film avec powerdvd7 (censé lire les bluray ,mais non il te faut la version 8 upgrade payant)
    malgré avoir payé 65 euros anydvd hd derniere generation et le bluray de iron man 30 euros plus sans compter le lecteur bluray et vista 64 bit ultimate qui ne prends pas en charge les bluray de base …(remarque sous mac c est pas mieux).
    messieurs de sony revoyer votre copie … tout le monde ne veut pas forcement une ps3

  2. @igalou

    Pourquoi ne veux-tu pas d’une PS3 ?? A priori cela t’aurais couté moins cher et tu aurais pu faire énormément de choses avec.

    Pour info j’en ai une mais je ne joue pas. Je m’en sers de centre multimédia et c’est super (partage de contenu via un NAS).

    a+

  3. ben vois tu je fait deja plein de chose avec un pc
    graver
    travailler
    lire des média (video ,musique,…)
    aller sur le web
    retoucher des photos
    lire des hddvd ou des bluray
    je joue peu sur pc

    la ps3 j en veux pas car elle est trop chere en france
    et que y a pas de jeux qui me branche plus que ca
    a part metal gear mais mais qui va etre adapté sur xbox

    la ps3 pourrait etre un pc ou l ‘equivalent mais ca n est pas encore le cas

  4. Pour pouvoir écouter et regarder il faut être riche désormais : codages et chiffrements spécifiques du son et de l’image nécessitant des équipements adhoc pour les décoder et les déchiffrer (ampli AV compatible True HD, HDMI, HDCP, etc), écran kif kif sans oublier le lecteur de DVD BR.

    Ce que propose Slysoft n’est ni plus ni moins que de permettre à tout un chacun de profiter du son et de l’image d’un film récent. CE qui devrait être naturel non ?
    En fait, Hollywood met tellement de bâtons dans les roues des spectateurs potentiels que c’en devient une usine à vendre du cauchemar plus qu’une usine à vendre du rêve.
    Bref,
    un film encodé full HD encodé en x.264 pour la video et en 8 canaux AAC et on a tout le plaisir sans aucune contrainte.
    Du moment qu’on est allé le voir au cinoch, on a payé sa cotis et on a le droit de l’avoir sur son disque dur non ?

    db

Les commentaires sont fermés.

Mode