Passer au contenu

Microsoft ne fera pas dans l’éducatif

2

Neil Thompson, directeur régional Microsoft au Royaume-Uni, en a après les jeux éducatifs. Il s’est exprimé à Londres un peu plus tôt dans la semaine, lors…

Neil Thompson, directeur régional Microsoft au Royaume-Uni, en a après les jeux éducatifs. Il s’est exprimé à Londres un peu plus tôt dans la semaine, lors d’un événement, le Games 3.0. Pour lui, même si certains jeux réussissent à être amusant et informatif à la fois, faire des jeux éducatifs est dangereux. “Nous sommes dans le commerce du divertissement, et en prétendant faire de l’éducationnel, on dépasse la frontière“. En clair, chacun son rôle.

Mais il ajoute également ceci : “Nous devons nous concentrer sur la production de produits de grande qualité qui vont vendre, parce que ça coûte trop d’argent pour se tromper“. Là, c’est clair, c’est la peur de ne pas réussir. D’ailleurs, il avoue humblement que Nintendo a réussi ce pari. Pour lui, c’est juste que Microsoft ne devrait pas prendre ce risque. “Nintendo a fait un travail remarquable en faisant des produits qui sont à la fois amusants et éducatifs, Kawashima en est un exemple, Mais je pense que pour nous, décider d’en faire une industrie, et de se dire allons y, nous allons perdre beaucoup d’argent.

via gamesindustry

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode