Passer au contenu

Dead Space et l’IP3

2

Hier soir a eu lieu la projection unique du film d’animation Dead Space Downfall, qui sort en DVD et Blu-ray le 5 novembre prochain. Mathieu Pasteran,…

Hier soir a eu lieu la projection unique du film d’animation Dead Space Downfall, qui sort en DVD et Blu-ray le 5 novembre prochain. Mathieu Pasteran, chef de produit chez Electronic Arts, en a profité pour nous parler de l’IP3. En fait, Dead Space Downfall est une préquelle au jeu Dead Space qui sort aujourd’hui (Et dont le test sur 360 devrait arriver bientôt). Il existe aussi un comic book. Et bien c’est ça, l’IP3. Trois supports différents pour raconter un même univers.

Il y a eu une époque où le jeu vidéo s’inspirait du cinéma, puis une époque où le cinéma s’est inspiré lui-même des jeux. On est maintenant dans une époque où les histoires sont plus complexes, et nécessitent plusieurs médias.” Je suis plutôt d’accord sur le concept. (Ça a déjà été fait entre autres avec Matrix à l’époque.) C’est agréable de pouvoir creuser un univers qu’on aime depuis plusieurs sources. Mais de là à lui donner un petit nom…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode