Passer au contenu

Apricot Computers réfute Linux

On vous présentait l’autre jour le dernier netbook d’Apricot Computers, sensé embarquer au choix Linux ou Windows XP. Plus maintenant, puisque la firme est revenue sur…

On vous présentait l’autre jour le dernier netbook d’Apricot Computers, sensé embarquer au choix Linux ou Windows XP. Plus maintenant, puisque la firme est revenue sur sa décision, argumentant que Linux était trop compliqué pour l’utilisateur lambda, qui de toutes les manières se tournerait vers Windows XP… La solution de facilité ?

via reghardware

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Peut être trop compliqué de gérer un choix d’OS pour eux.
    Beaucoup de SAV ont encore des procédures de tests entièrement basées sous Windows et il faut une certaine capacité (financière) pour avoir un SAV indépendant de l’OS.

  2. Ha bah c’est sûr qu’à installer Windows parce que “Linux était trop compliqué pour l’utilisateur lambda”, ça ne va pas pousser les gens à essayer et va surtout les conforter dans leur idée que Linux c’est forcément du mode texte et que le navigateur Internet dernier cri s’appelle Lynx.
    Ne pas laisser le choix est une erreur, c’est dommage, d’autant que l’interface graphique de Linux peut se configurer très aisément pour que l’utilisateur ne s’y perde pas.

  3. Allez, zou, boycotte pure et simple de cette marque 8)

    C’est du grand n’importe quoi de dire que Linux n’est pas accessible : Les dernières distributions qui sortent ces derniers mois sont complètement configurable pour les netbooks, ce qui les rends adaptables à souhait … Maintenant, c’est peut-être chez Apricot qui ne sait pas se servir de Linux ? 😉

  4. tout à fait d’accord avec megaloute + peut être une pression de MS en vendant à perte son OS…pour balayer la concurrence. 😈

  5. boycott +1.
    avec l’overdose de netbooks qu’on se tape actuellement, faut être con pour sortir un énième modèle avec des specs identiques à 500 autre modèles. Proposer linux permet à présent de sortir du lot.

    mais je suppose que microsoft doit être largement derrière ce revirement massif des netbooks vers XP “allégé”… (lobbing à mort + accords d’exclusivité sous la table => licences refilées en masse à un prix totalement dérisoire + coût de revient de l’installation oem de xp moins élevé que la customisation d’une distro linux)

    Ce n’est qu’une histoire de fric.

  6. Mais non, c’est une Picobook PRO : donc forcément avec Windows. La version Picobook Amateur c’est avec Linux. 😀

    Bilou a certainement fait un pack promotionnel comprenant comme cadeau la version DOS avec du Lanmax 56K pour les nostalgiques du minitel. :mrgreen:

  7. 😀 c pas faut, il est vraiment moche.

    Pour ce qui est de l’OS, c’est vraiment une excuse à la c.. ❗
    A ce moment là, autant dire qu’un OS Mac est plus compliqué qu’XP.
    Je sais pas si ils ont vu l’OS de l’Asus EEE (basé sur Xandros). C’est compliqué pour un enfant de moins de 5 ans.

    N’ayez pas peur du changement, tester un OS Linux et faites vous une idée. Il existe beaucoup de live CDs pour cela.

    Pour ma part, je suis à 200% Linux.

Les commentaires sont fermés.

Mode