Passer au contenu

Access dévoile le successeur de Palm OS

Son nom : ALP 3.0, un système basé sous Linux, et donc compatible avec les applications Linux, mais également issues du Garnet OS, telles que les…

Son nom : ALP 3.0, un système basé sous Linux, et donc compatible avec les applications Linux, mais également issues du Garnet OS, telles que les applications JAVA. L’opérateur Japonais NTT DoCoMo s’est d’ores et déjà engagé à soutenir cette plate-forme. En attendant de savoir ce qu’il en sera chez nous, voici quelques photos de l’interface.

via mobileburn

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. J’espère que ce coup ci c’est bon et pas une news de la part de Palm sans produit concret avant la saint glinglin ! :mrgreen:

    Y’a pas de planning c’est pas très rassurant 😕

  2. “Son nom : ALP 3.0, un système basé sous Linux, et donc compatible avec les applications Linux, mais également issues du Garnet OS, telles que les applications JAVA.”

    Elle est difficile à comprendre cette phrase… je dirai déjà que le système est basé “sur” linux et qu’ensuite il manque un pronom (du genre “mais également celles issues du Garnet OS”). Quant aux applications Java, elles n’ont rien à voir avec la compatibilité des applications Garnet OS, je crois que la traduction de l’article original a été un peu trop rapide.

  3. en tout cas avec un peu de synergie android et on a le meilleur des deux mondes …

    Au fait, ça y est : android a son multi-media player … celui d’access 😀

  4. C’est bien, ça augmente la concurence et c’est ce qu’il faut en ce moment. En plus ça fera avancer les autres systèmes déjà créés et basés sur linux.
    L’interface est simple mais elle a justement le mérite d’être exempt de default pour le moment. Pourvu que ça dure avec l’ajout de compléments.
    Bravo !

  5. Je ne pense pas que ce soit le futur système dont parle souvent Palm. A ce que j’ai compris le contrat de licence pour Palm OS s’arrête en 2010. Donc Palm ne passera plus par access. Ce n’est pas ça? Donc j’attends autre chose de la part de Palm…Je ne vois pas Access être autorisé par Palm à présenter le futur OS. Enfin j’dis ça, j’dis rien… 😀

  6. c’est quoi ce “spam” Labrute ? Cela ressemblerait plutôt à un virus.
    Pourtant j’y suis allé une fois (j’ai cliqué sur le lien). J’ai même entré un nom dans leur case à la con, mais pourtant que je sache, je ne vois pas le même genre de spam à la fin de mes posts ici.

    enfin j’espère…
    ( SVP emailez moi si vous voyez le contraire et que moi je ne le verrais pas depuis mon propre ordi. )

  7. Aimepeg tu es sérieux la ?
    faut arrêter relie ce que tu viens d’écrire, et si tu vois toujours pas, écarte toi de tout les ordinateur que tu croisera je crois que ton cerveau est incompatible avec le binaire.

Les commentaires sont fermés.

Mode