Passer au contenu

Deus Ex 3: Deus ex-bon jeu

3

Le chiffre trois a un mauvais karma, sachez-le. Votre docteur vous annonce “Trois fois rien monsieur” ? Il ampute. Votre copine vous balance “jamais deux sans…

Le chiffre trois a un mauvais karma, sachez-le.

Votre docteur vous annonce “Trois fois rien monsieur” ? Il ampute. Votre copine vous balance “jamais deux sans trois” ? Ses deux autres amants sortent du placard à oilpé.

C’est pourquoi il est vain de s’étonner lorsque le lead-designer du très attendu au tournant Deus Ex 3 commence à déconner en annonçant que Deus-Ex premier du nom était lent et qu’il n’y avait pas assez de moments excitants. “Un jeu qui tenait plus de la simulation que de l’expérience vidéoludique.”

Vivement donc le nouveau Deus Ex avec moins de choix, d’exploration et de tactique au profit d’une énième suite sans la substance originale mais “trois fois plus riche en explosions”. Il ne l’a pas dit, mais il n’en pense pas moins. Pour les plus sceptiques quant à ma théorie, je suggère de se reporter au cas Fallout 3.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode