Passer au contenu

De l’OLED et de l’AMOLED chez Samsung et LG Electronics

C’est au salon IMID 2008 (International Meeting on Information Display) que Samsung et LG Electronics présentaient leur dernier prototype d’écran OLED. Pour la marque rouge, on…

C’est au salon IMID 2008 (International Meeting on Information Display) que Samsung et LG Electronics présentaient leur dernier prototype d’écran OLED. Pour la marque rouge, on avait droit à un écran OLED de 19″ alors que du côté de la marque bleue, c’était un écran AMOLED de 14″ et Full HD sans oublier son écran OLED de 31″, vu déjà lors de l’IFA 2008.

Samsung présentait aussi un écran LCD de 15″ utilisant la technologie Blue Phase qui améliore visiblement la qualité d’image.

via oled-info

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Les protos c’est bien mais Sony est le seul à vendre effectivement de l’OLED “grande taille” (par opposition aux écrans 2 ou 3″ de plus en plus répandus) au commun des mortels.
    A quand l’arrêt des annonces qui n’aboutissent jamais à un produit réel ?

    Enfin bravo quand même aux constructeurs qui essaient de nous faire rêver (maintenant la prochaine chose qui me bluffera vraiment sera plutôt autour du 40″ OLED…j’attends).

  2. c’est quoi le difference au niveau de l’image entre un écran OLED et un écran LCD de même taille/resolution ?(a part que l’un soit un peu plus flexible que l’autre bien sur), c’est “mieux” ? plus lumineux ? plus précis ? tous ça en même temps ?
    Peut-on vraiment dfistinguer la difference sur de 2″, 3″ ?

    désolé pour toute ces questions mais je souhaite mettre au clair cette histoire…

    merci d’avance

  3. En gros :
    – Taux de contraste 1000000/1 contre 3000/1 environs en trichant pour les bon LCD.
    – Noir absolu et couleurs éclatante, espace de couleur affichable total…
    – Angle de vision totaux, l’image n’est pas dégradé quelque soit l’angle de vision (la ou les LCD en TN vire trés vite au noir surtout par l’angle inferieur)
    -> Bcp plus lisible même en plein jour
    – Latence inférieure aux CRT (bcp plus rapide que les lcd) donc aucune rémanence
    – Épaisseur très inférieure (proto sony à 0,3 millimètre !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode