Passer au contenu

Facebook atteint les 10 milliards de photos hébergées

Après la barre des 100 millions d’utilisateurs franchie en août dernier, Facebook fête désormais le cap des 10 milliards de photos hébergées. En fait, on pourrait…

Après la barre des 100 millions d’utilisateurs franchie en août dernier, Facebook fête désormais le cap des 10 milliards de photos hébergées. En fait, on pourrait plutôt parler des 40 milliards de photos hébergées, puisque chaque photo est déclinée en 4 copies sur leurs serveurs. Et parce que nous sommes dans les chiffres, on apprend également qu’entre 2 et 3To de photos sont uploadées chaque jour sur le site, qu’ils bénéficient d’un petabyte d’espace de stockage pour ces photos, et que 300 000 photos sont consultées chaque seconde. Impressionnant…

via crunchgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Comment autant de gens peuvent avoir ce besoin de s’exposer sur Facebook… c’est naze…

    M’enfin, un PETABYTE… Waaaaa O.O

    Bien joué Facebook !

  2. Facebook c’est pas pour s’exposer :mrgreen: on peut pas voir ton profil si vous n’acceptez pas la personne, j’ai retrouver plusieurs amis d’enfance grace à ça c’est super !

  3. Mouai … c’est un très bel exploit tout ca ; mais qu’en est-il de la protection des données personnelles ? de la revente à des sociétées de publicité ciblée ?
    Pour les curieux, voici le documentaire:« pris sur la toile », qui explique et décrypte les effets de « buzz » sur internet. Youtube, facebook, réseaux sociaux, maitrise de son image … tout cela est analysé en détails, exemples à l’appui. La vidéo est un peu longue, mais vaut vraiment la peine d’être visionnée en entier.

    http://www.13emerue.fr/13emerue/cache/jeux/wild-wild-web-pris-dans-la-toile-sur-13emerue.htm,

    Pour rappel, extrait des CVG de facebook : « en postant un contenu sur le site, vous accordez à la société une licence irrévocable, libre de droits et mondiale, d’utiliser ce contenu à quelque fin que ce soit, en relation avec le site ou sa promotion, ainsi que de mettre au point des produits dérivés (…). »

  4. Un PETABYTE…

    Putain ce mot me fera toujours sourire… ^^

    N’empêche c’est clair que c’est impressionnant.

Les commentaires sont fermés.

Mode