Le dernier lecteur Blu-Rau d’LG, le HD 300 est donc disponible en pré commande depuis peu chez Circuity City. Niveau caractéristiques, il est compatible Profile 2.0, est capable de décoder le DTS-MA 7.1, et peut accéder au catalogue Netflix (12 000 films disponibles quand même). Comptez 349$ dès le 10 octobre prochain.
via slashgear
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouais et les enregistreurs de salon c pour le déluge ????
@AC VANGUARD ONE oO ?
‘Bref, juste pour signaler une petite faute d’orthographe ^^
C’est pas “Blu-Rau” mais “Blu-Ray” 😉
lecteur Blu-RaUUUUU ! waw sa doit etre encore mieux que le lecteur Blu-Ray
Je connais pas la technologie BLU-RAU, c’est quoi???
Lecteur Blu-rau ? C’est pas plutôt blu-ray?
C’est bon on a compris pas besoin de faire les gros lourdeaux!!
Tout ça pour la frime de dire “j’ai un salon home ciné avec lecteur blueray”.
Pffff… A l’heure du salon “tout informatique” quel interêt ?
Mieux vaut stocker ses films dans un HDD.
Pour Dreeck :
Quel salon tout informatique ? Avoir des cables dans tous les coins et mater un film sur un écran de 22 pouces ? Je prefere la méthode simple : 1 prise pour le full HD 42, 1 prise pour l’ampli Home Cinema, 1 prise pour le lecteur BluRay. Tu mets le BR et tu mates la TV direct.
De plus je ne vois pas quel intéret d’acheter un DVD, de le ripper sur une HDD pour, enfin, se le regarder sur l’écran : quelle perte de temps ! Et je ne parle même pas de films en HD… Pour tous ceux comme toi qui restent dans la légalité en possédant tous les originaux qu’ils ont sur leur HDD, je ne vois définitivement pas l’intéret 😉
Qui parle d’un 22″ ?
– Un plasma XXX pouce relié au PC ça fonctionne très bien.
Les fils ?
– Un salon tout informatique sans fils apparants c’est possible. Relié également à l’ampli par le cable optique. Perso j’ai la Sblaster Xfi 1tanium avec encodage en temps réel de tous les signaux vers le 5.1 optical (convertit même les film stéréos en 5.1).
Quel interêt ?
– Mettre la puissance de son PC à contribution pour son salon apporte par exemple :
– L’enregistrement à la demande.
– Une playlist stockée sur HDD (pas besoin de se lever et d’ejecter le DVD ou le blue-ray. Ni de chercher un film potable parmi sa pile de disques.
– Les jeux… Bon ok faut aimer les jeux mais un petit jeux de voiture ou bien un Bon FPS sur plasma c’est qd même simpa.
– Ecouter directement les musiques téléchargée légalements sur le net (ou pas)
– J’en passe des idées du genre vidéos daily motion etc…
Bref, aujourd’hui il existe beaucoups d’avantages à relier ordi et home ciné.
Deplus si l’on est vraiment acro au Blueray, sachez qu’un graveur Blue-ray interne de marque LG coûte 160€. Il n’y a pas de comparaison possible.
😉
Je suis ok avec toi sur les possibilités offertes par la liaison d’un HDD/PC à l’écran LCD ou Plasma.
C’est juste que lorsque je vois le cablage qu’il ya derriere mon ordi je me dis que je ne peux pas l’nstaller à proximité de mon écran pour des raisons esthétiques (et l’imprimante ? Et la Web Cam ?) et d’encombrement. Par contre un HTPC bien intégré je ne suis pas contre. A condition d’avoir un autre PC, dans une autre pièce, pour tout ce qui est usage courant du PC afin de ne pas transformer mon salon en bureau informatique bis.
Mes jeux je les ai sur console et je m’éclate. Et t’as raison, jouer en Haute Def sur grand écran c’est quand même le pied.
Mes 230 films sont sur une tour rotative style “présentoir de bouquins” et sont classés par ordre alphabétique. je n’ai pas de pile de disques car ce sont des originaux et à mon sens, seuls les copies ou les téléchargés gratos méritent qu’on les empile les uns sur les autres.
Mais, sérieux, tu as assez de temps pour transférer tes BluRay sur ton HDD ? Et cela juste pour ne pas te lever pour insérer le BR et pour ne pas te relever pour le sortir du lecteur ? Idem pour les DVD ?
Et puis après tout, ce qui compte c’est de faire “à sa manière” et d’y trouver son compte !
“Mes jeux je les ai sur console et je m’éclate”
(donc tu dois déjà avoir des tonnes de fils ?)
“C’est juste que lorsque je vois le cablage qu’il ya derriere mon ordi je me dis que je ne peux pas l’installer à proximité de mon écran pour des raisons esthétiques”
Déjà répondu plus haut (un salon tout informatique sans fils apparents c’est possible). C’est même possible de dissimuler l’ordi.
“Mais, sérieux, tu as assez de temps pour transférer tes BluRay sur ton HDD ?”
Ben si t’as pas le temps, laisse le dans le lecteur interne, t’inquiete pas, le PC le lira quand même.
Et l’imprimante ? Et la Web Cam ?
C’est sûr, ça dépend si tu as un meuble dans ton salon pour cacher l’imprimante, mais si vraiment tu ne veux pas d’ordi dans le salon, tu peux le laisser au bureau. A toi de faire (discrètement) passer deux fils de ton bureau vers le salon : 1 HDMI longueur maxi 15m pour le plasma, et un usb pour le clavier/télécommande ex : diNovo Mini. (Nouveau concept)
Mais au final c’est vrai tu as raison, ce qui compte c’est de faire “à sa manière” et d’y trouver son compte !
😀