Passer au contenu

DS Lite et DSi ensemble aux USA

6

Enfin, c’est ce que nous annonce Nintendo USA, à la question que je me posais déjà de savoir : la DSi va-t-elle remplacer la DS Lite…

Enfin, c’est ce que nous annonce Nintendo USA, à la question que je me posais déjà de savoir : la DSi va-t-elle remplacer la DS Lite ?

Actuellement nous sommes toujours en train de travailler sur la stratégie que nous allons adopter ici. Mais nous pensons qu’il y a un potentiel important encore non-exploité pour la DS Lite. Parce que lorsque vous n’en avez qu’une pour cinq ménages aux USA, comparé au un sur deux du Japon, cela signifie qu’il y a du potentiel. Vous avez vu jusqu’à présent tout le travail effectué cette année avec les célébrités, nous apportons beaucoup de nouveaux clients à la DS. Je pense donc qu’il y a une opportunité pour que ces deux consoles co-éxistent pendant un certain temps.

Si la réponse semble évidente du “oui, un jour la DSi remplacera la DS Lite” comme l’avait fait la DS Lite avec la Phat, Nintendo USA ne se mouille pas et veut encore vendre beaucoup de DS Lite.

Forcément, quand Noël approche et que le nouveau modèle n’est pas prévu avant l’an prochain chez vous, vous n’allez pas dire à vos clients que 3 mois après leur achat un nouveau modèle sera proposé. Une question de bon sens marketing.

« Pendant un certain temps » : le temps de se remplir assez les poches et le temps que la DSi arrive, en somme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode