Fedora 10, une distribution GNU/Linux est donc disponible en beta 1 depuis peu. Basée sur le noyau version 2.6.27 et sur les environnements graphiques KDE 4.1.1 et Gnome 2.23, elle offre entre autre un nouveau gestionnaire de connexion, un gestionnaire d’impression, le support des webcams, des télécommandes infrarouges et du système de fichiers ext4. La version finale de la distribution devrait être disponible dès le 25 novembre prochain. En attendant, pour tester cette beta, c’est ici que ça se passe.
via clubic
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est moi ou la période se préte à la ‘reproduction’ dans le clan gnu/linux,
les sortie de distribution (toutes confondus) s’enchaînent à une vitesse impressionnante…
Au moins l’alternative microsoft se diversifie mais peut-être au détriment de la clarté pour l’utilisateur lambda.
Ouais sauf que l’utilisateur lambda … ben il ne sait même pas que ça sort … donc il s’en tape.
Lisez cela attentivement
Le système Linux
Attention, Linux est un repaire de meuchants pirates!
Linux est un système conçu pour l’exploitation éhontée des ordinateurs, bien que répandu par des zél ateurs aux forts relents communistes. Ces utilisateurs ont pour habitude de militer activement pour convertir les hérétiques (les Windowsiens). Cette méthode de propagande est classée comme PCF-like.
Certains systèmes que l’ on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c’est pire.
Le Linux est une espèce de manchot (de pingouin diront certains trolls de mauvaise foi) . Les manchots vivent sur la banquise, dans des régions impropres à la vie humaine. Ainsi, comme ils vivent à l’écart de la société pervertie des gens normaux, les manchots se sont qualifiés de libres (parfois précédé de l’adverbe logiciels). Se sentant parfois trop libres, les manchots s’ adonnent à des excès d’ alcool, notamment la bière et la pizza froide. Cette mauvaise habitude a donné par la suite l’ expression « libre comme dans la bière libre » (free as in free beer) . Son ennemi juré est le Windows, le petit du Microsoft.
Enfin, Linux est aussi disponible en plus de 200 versions. Au lieu d’être comme Windows, soit UNE ve rsion nouvelle qui fonctionne mal, tous les 5 ans, on a donc droit à 200 versions tous les 6 mois di fférentes mais similaires en un point : elles fonctionnent plus ou moins bien. Certaines distributions sortent tout de même du lot, notamme nt Suze, spécialement développé pour les amishs. Il est important de noter qu’ une récente version de Linux permet le “hot-plug” du processeur, un truc de 1337 qui permet d’ enlever le processeur de son petit nid sans pour autant avoir à éteindre son ordinateur… Utile pou r les personnes qui ont la manie d’utiliser un ordinateur sans processeur.
La principale différence entre Linux, et les OS vendus déjà installés sur un ordinateur, c’est qu’ avec Linux, on utilise son ordinateur, et pas l’ inverse. De plus, les Linux ont une meilleure bande passante que les autres.
[modifier]Les utilisateurs de Linux
Les utilisateurs de Linux passent leur temps à bidouiller leur OS (au point de devoir régulièrement faire une réinstallation suite à des manipulations hasardeuses) et à raconter des blagues incompréhensibles pour le reste de l’humanité (que l’ on nomme aussi les utilisateurs de Windows et les gens du tiers monde).
Exemple :
— « Hé Lucien ! Qu’est ce que je fais de ce fichier ?
— Eh bien t’as qu’à faire un cp -r $HOME/ton/cul/. »
—$> cd /pub
—$> more beer
Une certaine race de Linuxien, surnommé 1I\\ |_|x 1337, sont souvent contre Windows d’une manière bien primaire et simpliste, par exemple on leur fait écrire et répéter, dans les écoles où on apprend Linux, ceci :
FuCK wInDauBE c’EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’ EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’ EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’ EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’ EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c’ EsT dE La mErDE
Malgré ça, si Windows était libre et gratuit, il serait utilisé largement par les linuxiens pour édu quer leur animal de compagnie (en glissant le CD d’installation dans la litière).
Linux est très compliqué et réservé à une élite, (c’est a dire a des gens qui savent se servir d’ un clavier et d’une souris à la fois, avec Windows, tu peux pas parce qu’il plante) alors que Microsoft a eu le soin de rendre accessible ( uniquement?) Windows aux singes savants.
Petite anecdote, on raconte que Linus Torvalds aurait surnommé son sexe Tux, parce qu’on lui attribu e la citation : « Le sexe, c’est comme les logiciels. C’est meilleur quand c’est libre. » peut être que certaines p ersonnes devraient prendre exemple, ca éviterait que des singes utilisant Windaube se mettent a crée r des sites payants pour se ” vider le Tux” D’ après une étude réalisée par LinuxIsTheBest.com, les utilisateurs de Linux posséderaient un plus gro s manchot (ou un plus gros Tux, cela dépend s’ils sont mégalo ou pas) que les utilisateurs finançant l’ Axe du mal. En effet, les linuxiens utiliseraient surtout cet OS pour aller sur des sites à caractèr e boulesque car le système est réputé pour sa protection contre les virus.
Linux est par définition instable donc inutile. Vous pouvez donc crier à vos amis, qui eux ne compre nnent pas pourquoi Linux plante (vous non plus, mais ils ne le savent pas) que vous êtes le dieu de la programmation noyau-kernel-linux-DOS-32. De plus, le kernel, c’ est bon pour le Loto. Comme Linux c’est gratuit, donc c’ est que plein de Linuxiens sont des fauchés, donc les programmeurs font des Lotos flashs avec le Ker nel. Genre : Kernel 2.6.23.15- 137. Ils sont vraiment communistes les linuxiens, ils partagent même leurs tickets de Loto.
[modifier] Les distributions
Comme si Linux était trop simple, les grosses leets qui le programment ont décidé que la création d’ une centaine de distributions, toutes incompatibles entre elles, allait rendre son apprentissage plu s chiant. Les windowsiens à pull bleu vont être bien paumés pour s’y retrouver entre Debiâne, Ubuncu l, Red Hot, Suce,(pour les Amish) ,Fedodo, Mandrin, Lickware, Zombix, CoinCoin, Trouglouglou et autres noms à la mord-moi-le- nœud. En plus, ils ne font rien comme les autres, ils se permettent de changer les usages bien huilé s des Unix basés sur BSD. Des chieurs, quoi. C’est d’ ailleurs une pire race car ils font chier tout le monde en rendant des trucs gratuits alors que tout le monde était OK pour payer avant eux. Buteur de buiz ‘ tain. Mais bon, ils luttent contre la cliquite aiguë de ces administrateurs qui se prennent pour des pro en cochant des cases « I agree » et en cliquant les boutons « next » et « yes » et ça, c’ est bien pour la sécu !
[modifier] La nomenclature
Chaque distribution est basée sur le noyaux Linux. Pour faire simple les développeurs utilisent la n omenclature (oui encore un mot communiste) est X.Y.Z
X : c’est la version majeure (ça fait 10 ans qu’on est à la 2)
Y : c’est la version mineure
ATTENTION : les numéros pairs correspondent aux version stables et les numéros impairs aux versions pas stables . Mais en fait c’est juste parce que les développeurs avaient fait une incrémentation sur n=2p
Z : correspond à la révision de la version. Tous les 200 messages sur les newsgroups des users qui râle nt parce que ça bugue on ajoute +1
Pour le nombre Y il existe actuellement le 4 : pour les vieux pécés tous nuls et la 6 pour les pécés un peu moins nuls. Cependant la version offic ielle est la gestion du multithread, l’alignement de la Grande Ourse avec le Pôle Nord.
[modifier] Les guildes
Comme les versions évoluent constamment il est courant de trouver plusieurs brands ex: RedHat 4, 5, 6, 7.
C’ est la que la communauté se sépare entre les supporters des versions antérieures et ceux des version s nouvelles très instables ! C’est vrai, quel plaisir agréable d’ installer une version instable, qui ne possède aucun pilote, manuel, etc.
C’est ça qui fait donc le charme de linux. tu l’utilise une fois, t’ es capable de pirater le pc de ta copine et lui faire le coup de la cyber panne.