Après Samsung et Lg, c’est au tour de Motorola de dévoiler ses plans quant à un prochain téléphone entièrement basé sur Android. Ainsi, on apprend que le constructeur a mis en place une équipe spécialement crée pour ce projet comprenant entre 50 personnes, et qui devrait visiblement voir ses rangs grossir pour atteindre le chiffre des 350 intervenants. Le réveil du géant, enfin ?
via techcrunch
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
😐 ➡ 💡 ❓ ❗ 😉 🙄 😈 👿 😥 😳 😛 😡 😆 8) 😕 😯 😮 🙁 🙂 😀
J’espere qu’il sera (ou qu’ils seront !) design parce qu’un mobile sous android moi ca me tente bien ! Et puis Motorola, j’aime bien en ce moment ! Espéront que ce soi(ent) de bon(s) téléphone(s) !
“une équipe spécialement crée pour ce projet comprenant entre 50 personnes”
Le sens ? 😀
Lol c’est vrai que ça a pas vraiment de sens XD même si tu auras sans doute compris que c’est environ ^^
au moins on échappera aux menus incompréhensibles de leur téléphone maison.
ah motorola ! je me rappellerai toujours un gars de Motorola venu vendre son bifteak dans mon école d’ingé : aux USA on ne dit pas “j’ai oublié mon portable”, on dit plutôt “j’ai oublié mon Motorola”… c’était en 2002 🙂
@Hervé : +1
@kenren : le design n’est toujours pas un adjectif !! on ne dit pas d’un bâtiment qu’il est architecture ? d’un tuyau qu’il est trop plomberie ?? C’est aussi absurde qu’un objet “design”
> une définition au cas ou : http://www.mlle-creadesignson.com/produitF.html 😉
Je dois être le seul à ne pas avoir compris cet engouement autour d’Androïd… Who cares, c’est pas une révolution,non?
Heu… Si, la révolution c’est que tout le monde sera capable de participer logiciellement parlant
Lesailesbleues=>la tu chipote.. Je ne suis certainement pas le seul a utiliser l’expression “quelque chose est design” et puis bon…tu veux que je dise quoi a part design ? Non mais franchement c’était pas une remarque a faire, vu que inutile, et puis même si la langue française ne “l’autorise” pas, je m’en fiche, je l’utiliserai quand même ! C’est pareil pour les personnes qui disent “quelque chose est cheap” Jamais entendu peut être ? XD Bref n’essaie pas de m’apprendre a parler, merci !
PS : ton lien vers la définiton tu te le garde…
“Je dois être le seul à ne pas avoir compris cet engouement autour d’Androïd… Who cares, c’est pas une révolution,non?”
Et bin SI!
Comme beaucoup de vrai révolution (à ne pas confondre avec buzz marketing pour techno-addict mononeuronaux), celle ci n’est pas spectaculaire : si elle perce, alors tout d’un coup tu deviendras le vrai propriétaire de l’usage de cet appareil que pourtant tu as acquis avec tes sous à toi.
Cela semble anodin mais c’est bien plus fondamental qu’un touchscreen multipoint, des fenêtre molles ou un design vintage.
https://www.journaldugeek.com/2008/09/25/android-10-sdk-disponible/#comments
Mais comme toute conquète de liberté, celle-ci fait peur car laisser une minorité choisir pour les autres offre bien des avantages … comme celui de payer 100 fois leur prix de pseudo-innovations.
je te donne deux exemples :
➡ sur HTC, les dernieres mouture du firmaware (de l’os) permettent la geolocalisation des photos. Ceci est une ‘innovation 😯 ‘ purement logiciel : il suffit de demander les coordonnées NMEA au GPS. Elle donc applicable à tous les appareils de la gamme. Mais si tu veux cette possibilité pour un ancien HTC, equipé comparablement (meme chipset GPS, meme proc) : htc t’explique que “c’est impossible” et que ce n’est disponible que sur les nouveaux terminaux sortis.
Sous android la mise à jour logiciel ne sera pas du bon vouloir du constructeur.
➡ les abonnements 3G illimité interdisent d’utiser son télpéhone en routeur/nateur et ces appareils ne le permettent pas nativement … Pourtant ce n’est une solution logiciel, interne à l’OS. Alors plutot que d’attendre la sortie d’un soft plus ou moins interdit/pirate qui bricole ton smartphone/iphone sans trop t’expliquer ce qu’il fait, Android te donne acces au regle de filtrage qui le permettent. Et meme si le constructeur à castré le kernel pour supprimer cette possibilité, une compilation du kernel suffira pour la restituer (cf experiences des utilisateurs de netbook sous linux) … et surtout le fruit de cet operation pourra etre audité (meme si ce n’est pas par toi), afin de s’assurer que tu n’embarque pas en meme temps une palanqués de malware.
bref cela à l’air de rien, mais cela change complètement ton rapport avec ton opérateur/constructeurs/appareil : il redevient le tient, complètement.
@B@NdIX400
Tout est dit. C’est bo 🙂