Passer au contenu

Android 1.0 SDK disponible

L’annonce officielle du G1 passée, Google a tout naturellement mis à disposition des développeurs en tout genres la version 1.0 (donc sensée stable) d’Android. A télécharger…

L’annonce officielle du G1 passée, Google a tout naturellement mis à disposition des développeurs en tout genres la version 1.0 (donc sensée stable) d’Android. A télécharger ici donc.

via google

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. On a beau critiquer Apple (à juste titre souvent),
    je constate néanmoins que le but est de faire la même chose. Où est l’innovation dans Android ?
    L’ouverture ? C’est pas une innovation, c’est simplement un choix, qui ne change vraiment pas la vie du “pékin” comme moi.
    Je constate aussi que Skype n’est pas au RDV (avec le système d’opérateur exclusif, ça n’a pas l’air plus simple pour Google que pour Apple), donc j’attends de voir, de comprendre…

  2. Je ne suis pas d’accord … l’ouverture est l’INNOVATION …
    Pas un simple choix. Et même si le “pékin” comme toi ne le voit pas, de nombreux geeks et amateurs en tous genre font la différence …

  3. dans un sens il y a pas trop d’innovation dans l’ouverture car je crois (je peux me tromper) que le sdk de windows mobile est facile à optenir. Après il faut pas oublier que c’est le PREMIER os de google. personnellement c’est pas trop l’os qui me dérange car pour moi ce n’est pas un argument de vente, mais plutôt le Hardware du G1 qui moins innovant que mon bon vieux SPV m2000 ^^

  4. Depuis le temps que Richard Stallman a conçu GNU, j’insiste sur le caractère non-innovant de l’ouverture. Attention, je ne dis pas que c’est nul (c’est évident que non !), mais dans ce cas précis, j’attends de voir ce que ça apporte par rapport à l’iPhone. Pour l’instant, difficile de juger l’OS, même si ce qu’on en voit ne laisse pas présager de révolution, mais le choix du matériel (quel est l’intérêt de ce gros machin ? d’avoir un clavier coulissant ? Ca me fait penser aux vieux Nokia fin 90, série 9000.) est pour moi incompréhensible, et le type de vente (calqué sur l’iPhone) plutôt à l’encontre de cette image d’ouverture que Google voudrait nous faire avaler (c’est d’ailleurs le seul reproche que je faisais à l’iPhone).

    Mais je veux bien être éclairé par des geeks et amateurs érudit (comme Ma_c_hi) en tout genre. 😉

  5. “Je constate aussi que Skype n’est pas au RDV”
    faut demander à skype de developper son appli pour android ! Je ne comprends pas pourquoi il est reproché à google ou htc le non developpement par une société tierce d’une appli.

    “dans un sens il y a pas trop d’innovation dans l’ouverture car je crois (je peux me tromper) que le sdk de windows mobile est facile à optenir.”
    Tu te trompes, et l’exemple de skype va te montrer ton erreur :
    disons que tu souhaites installer sur ton android un logiciel de messagerie instatntanée text/audio/video sur android ; tu sais que différents soft le font, comme skype (propriétaire), et ekiga (multiprotocole). Aucun des deux n’ont été encore porté, mais la “communauté reste très active”

    A/ si tu veux ekiga , tu télécharges les sources de l’application (open source), le sdk (open source) et tu recompile l’un avec l’autre , ekiga etant programmé pour être compilé avec les SDK gnu-compliants. Il ne te reste plus qu’a le deposer sur le gooogle store, que tout le monde en profite.

    B’/ Si tu veux ekiga pour WM, tu télécharges les sources d’ekiga, tu obtiens le SDK WM et ça compile pas (véridique) ça compile avec GCC sous solaris, linux, bsd, mais pas avec le compilateur de M$… Apres des heures de reverse engeneering et hack foireux pour faire aboutir la compilation, t’as un truc qui marche pas bien, car bricolé. Tu le garde pour toi, trop honteux de la merde que tu as accouché.

    B”/Comme t’es obstiné, tu recupere les specifications des protocoles utilisé par ekiga (eux aussi open-source) et tu reecris un soft ‘ekiga compatible’ pour WM. Tu le mets en vente sur le WM store, et tout le monde s’en fout paske personne ne connait ekiga : t’as perdu beaucoup d’energie pour une belle marque d’indifférence.

    C/maintenant si tu veux skype pour android … bin tu attends que skype daigne le sortir : code source et protocole etant closed-source tu n’as aucun moyen de te debrouiller pour l’avoir sous android.

    un autre exemple : il n’y a pas d’ad2p sur android/G1 : comme ce n’est qu’une solution logicielle de la carte son et de son driver generique “alsa”, que celui ci existe déjà pour linux-intel et linux-ppc, il va ne pas falloir le bon vouloir de HTC ou GooGLE pour que l’AD2P apparaisse sur ce portable.

    Google à parfaitement compris que l’on peut generer plus de richesse en vendant le service autour du soft, que le soft lui même.

    Pour l’usager, l’open-source est la garantie que le logiciel utilisé peut survivre à la disparition de son auteur (la contribution de L. Torvalds au code source de linux est desormais anecdotique, le logiciel Blender a survecu à la disparition de la compagnie qui avait initié son développement, etc). Mieux encore : toutes les applis porté sous linux arm (sharp zaurus, linux maemo, linux mimo ou open moko) vont compiler assez facilement et tout ce dévelopement va se retrouver assez rapidement dispo sous android !
    Autre revolution de l’open-source : si un soft te paraits avoir un comportement douteux, tu peux toujours le signaler : trés rapidement il sera audité et si le code source est clean, ce sera ce code source audité qui sera compilé et distribué.

Les commentaires sont fermés.

Mode