Passer au contenu

La vidéo par le Canon EOS 5D Mark II

Lors de l’annonce la semaine dernière du Canon EOS 5D Mark II ICI, on apprenait que le réflex Full Frame de Canon apportait de la vidéo…

Lors de l’annonce la semaine dernière du Canon EOS 5D Mark II ICI, on apprenait que le réflex Full Frame de Canon apportait de la vidéo Full HD. Et comme Canon pense que c’est une des fonctionnalités phares de son nouveau réflex, c’est Vincent LaForêt, un vidéaste professionnel, qui s’est chargé de réaliser un court-métrage uniquement avec l’EOS 5D Mark II.

Evidemment, même si ce qu’il a fait est irréalisable pour le commun des mortels, son court-métrage donne bien envie de se mettre à la vidéo. A noter que Vincent bénéficiait aussi de toute la gamme optique L chez Canon soit quelque chose comme 20000€ d’objectifs, sans compter tout le staff et matériels annexes.

Allez, pour le film, c’est par ICI, et pour le making of, c’est ICI. A noter que le lien ne donne que le court-métrage à 1/4 de sa résolution native. En tout cas, ça donne envie pour les futurs réflex si vous ne craquez pas pour le Canon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Curieux de communiquer autant sur une fonction qui n’est pas vraiment un argument de vente sur un semi-pro !

  2. A mon avis, je ne serais pas aussi catégorique le canard.
    Si la qualité des vidéos est correcte (en plus fullHD) et ne diminue pas les qualités photos, je pense que cela peut faire basculer le cœur de certains hommes.

  3. Je suis pas sur mais on dirait qu’il y a un beau pixel mort dans le centre de l’image sur la droite… ce qui est bizarre c’est qu’il n’est pas tout le temps présent…

    Vous le voyez aussi ? (pixel blanc)

    PS: non non c’est pas sur mon écran le pixel mort mais bien dans la vidéo 😉

  4. elle déchire la vidéo.
    la qualité de l’image la nuit, c’est dû principalement au capteur Full Frame (et dans ce cas, je ne vais pas tarder à changer mon 40D pour un 5D MkII), ou bien aux objectifs de la famille L?

  5. avez vous vu la liste des objectifs utilisés et les moyens mis en oeuvre pour réaliser ce film ? il est clairement impossible pour la plupart des utilisateurs de créer des films de cette qualité là.

  6. Perso, je ne vois rien de bien transcendant dans cette vidéo, et au vu des transitions, c’est passé sur table de montage, donc, qui ne nous dit pas qu’il n’y à pas eu retouche colorimétrique ou autre…

    Et pour la luminosité ce n’est en rien du au boitier, c’est plus grâce aux optiques…

  7. C’est du au deux, le boitier et les optiques ( capteur sensible, iso, et vitesse d’obturation, et ouveture tres grande des optique L)

  8. Grosso modo, le message, c’est “techniquement, voilà ce qu’il est possible”de faire avec le nouveau 5D” si on a de l’argent, du temps, du talent à revendre.”
    Autrement dit, assez loin de ce qui risque d’être réellement produit en vidéo avec cet appareil. Mais c’est sûr que ça donne envie.

  9. D’après les quelques billets publiés sur son blog et ses nombreuses réponses aux commentaires associés, il y a eu effectivement du montage (des rush ont été demandés par des lecteurs), mais pas de retouches.

    C’est clair qu’il faut déjà être doué en image, fixe ou mobile, pour produire un tel résultat, mais les usages que l’on peut maintenant imaginer avec un tel outil font rêver !

  10. Techniquement, c’est assez bluffant. Artistiquement, c’est d’une ringardise absolue. Ils auraient mieux fait de filer leur matos à un vrai réal… Je ne sais pas comment il s’est débrouillé, mais l’image sent la vidéo qui se la pète cinéma (on dirait un Marc Dorcel en mieux défini). Faut dire aussi que le casting n’aide pas. M’enfin, moi, ce que j’en dis…

  11. pour Anasazi :
    oui enfin le Monsieur a quelques références, en photo comme en video, journaliste à NY Times, prix Pullizer, etc …
    si tes références artisitiques se limitent à M. Dorcel, la comparaison risque d’en souffrir

    en tout cas une jolie prouesse technique, soutenue par un gros wagon de matos certes, mais on a droit ici a des effets encore jamais vus profondeurs de champ, etc …

    ce monsieur est un avion, qu’on se le dise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode