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Canon lâche son EOS 5D Mark II

Après plus de 3 ans d’attente, Canon vient enfin de lâcher officiellement le successeur de l’EOS 5D, soit l’EOS 5D Mark II, qui vous proposera pour…

Après plus de 3 ans d’attente, Canon vient enfin de lâcher officiellement le successeur de l’EOS 5D, soit l’EOS 5D Mark II, qui vous proposera pour le coup un capteur CMOS Full Frame de 21,1 Mégapixels, une sensibilité de 50 ISO à 25600 ISO (100 ISO à 6400 ISO de base), un processeur DIGIC IV, un écran de 3″ avec une résolution VGA, un écran LCD de contrôle, un anti-poussière, une vitesse de 3,9fps, le 14 bit pour les fichiers RAW, 15 collimateurs dont 9 en croix, le LiveView, une visée de 98% avec un grossissement de 0,71, un port mémoire CF, une sortie HDMI, et surtout maintenant l’enregistrement de vidéo jusqu’en 1080i (jusqu’à 12 min en 1080i, 24 min en VGA et avec des fichiers max de 4Go) le tout dans 152x75x11,3mm pour 810g à nu.

En concurrence directe avec les Nikon D700 et Sony Alpha 900, le 5D Mark II sera disponible pour ce mois de décembre au prix de 2899€ boîtier nu et 3899€ en kit avec l’excellent EF 24-105mm F4 L IS. A noter que pour les Etats-Unis, il sera proposé à 2699$ boîtier nu, ce qui le place très bien par rapport aux 2999$ des Nikon D700 et Sony Alpha 900. Et comme vous êtes du genre impatient, Canon France vous propose un site dédié ICI, Canon Japon vous propose par contre des images ICI et des vidéos ICI. De même, puisque j’y suis, le site DPReview vous propose aussi un miroir des vidéos de Canon Japon et c’est donc par ICI.

Et comme ce n’est pas tout, Canon en a profité pour mettre à jour une de ses optiques avec le nouvel EF 24 mm f/1,4L II USM. Pas de prix mais une disponibilité pour ce mois de décembre aussi.



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32 commentaires
  1. Et après on s’étonne que le marché gris marche fort …..2899€ en france et 2699$ au state. Chercher l’erreur.

    Je pense que je vais l’acheter sur ebay moi

  2. joli coup,
    je trouve juste ça étrange d’amener la vidéo sur ce modèle…

    les vidéos via un appareil photo, c’est quand même un truc de démocratisation terrible non ? pourquoi ne pas avoir fait ça sur le 1000D alors, leur reflex made in auchan ?

  3. Jái lu que le prix du boitier nu en europe serais de 2499€ et non pas de 2899€, ca fait toujours 600€ de plus quáu etats unis mais bon pour la garantie cést quand même plus simple ici.

  4. Il sera donc vendu 2082€ HT en France, à comparer aux 2699$ aux USA au taux d’aujourd’hui de 1,41 dollar pour 1 euro cela fait 1914€ donc une différence de 168€ en regardant ce qui est comparable (prix présentés aux USA toujours en HT, après la TVA moyenne aux USA selon l’État est de 7%, en France c’est 19,6%).

  5. “je trouve juste ça étrange d’amener la vidéo sur ce modèle…”

    De plus en plus de photographes complètent leur travail avec un film… (ça se vend mieux parait il) donc avoir un boitier qui permet de filmer sur le vif c’est pratique. (je crois qu’on peut prendre des photos en meme temps en plus)

  6. C’est quand même peu 3,9 fps même un 40D fait mieux…. Pour ce prix là ils auraient pu nous offrir du 5fps au moins!

  7. Pour la vidéo, je l’aurais plus vu sur un modèle d’entrée / milieu de gamme. Sur un 5d MkII, là je n’en vois pas trop l’intérêt.

    Sinon le prix du 5D mark I va donc baisser, et çà c’est cool 🙂 (même si effectivement, il est un peu “dépasser”)

  8. Yessss enfin !
    Reste plus qu’à éco de la mort.

    @ Lil Dadi
    40D : 6.4 fps de 10M de pixels
    5D MK II : 3.9 fps de 21M de pixels
    Tout ça avec le même Digic IV dont c’est peut être la limite en cadence.

  9. 24 Mpix, c’est bien, mais vive le Mac Pro et 3 ou 4 DD 1To pour traiter mes RAW. En plus c’est super pour imprimer en A0 des photos recadrer au 1/16ème, chose qu’on fait tous les jours… 😈
    Quoi ? Je fais du mauvais esprit ? Non, ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai reçu mon 5D “Mark I” il y a une semaine, pourquoi ? 🙄
    Je me console en me disant que j’ai payé 2000€ mon kit avec le super 24-105… 😉

  10. @alunem : HAHAHAHAHA mais comment tu as pu l’acheter alors qu’on savait tous que canon allait le mettre à jour prochainement !!??

    @Tonari-no-Totoro : Ils aurait pu mettre 2 processeur Digix IV Sony à bien mis 2 processeur BIONZE dans son 900 non ?? Qui rappelons le fait 5fps de 24,6M….
    Meme si le prix du 5D M2 aurait directement été multiplié par X…..

  11. Lil Dadi > Tout simplement parce que le 5D est largement suffisant et que le prix était intéressant…

    Je me suis pris un D300 quand le D700 est sorti, et je le regrette pas, surtout quand je vois les acheteurs de D700 se saigner pour des optiques plus lourdes et plus chères

  12. Powwaaa!!!!

    Une bete. J’espere que le capteur sera à la hauteur du D700(D3) ou le Alpha900. En tout cas sur le papier il a tout pour être le digne sucesseur du 5D.

  13. Oui c’est exactement ça. Je me vois mal payer 1300 € supplémentaire pour avoir un camescope HD intégré pouvant filmer 12 min et 12 Mpix supplémentaire sachant que j’en ai déjà trop (je plaisantais, mais y a un peu de vrai pour ce qui concerne le post-traitement).
    Le Live-View, c’est pas mal en studio, mais j’ai un T3 (ok, ça s’était pour la blague pourrie, j’ai presque honte 😳 )

  14. J’ai recu un email du reponsable “grand comptes” de chez Canon sur le 5d mark II et ils me disentg disponibilté fin novembre …

  15. En tout cas, c’est une évolution en douceur parce que en fait, il apporte pas grand chose. L’AF semble le même et la cadence bof bof pour un appareil de cette catégorie.

    La vidéo sur les reflex m’énerve. Que les compacts fassent un peu tout c’est normal mais les reflex doivent rester spécialisés à la photo.

    Le capteur semble intéressant. Voir les résultats à 1600 et 6400.

  16. Attendons les tests !!!

    On peut trouver sur PHOTO SAINT CHARLES, le SONY Alpha900 pour 2349.00€.
    Au vu des tests réalisés par CHASSEUR d’IMAGES (n°307), on peut dire que ce dernier est une réelle réussite. Son viseur serait le meilleur du marché devant même le CANON 1Ds MarkIII. Pentaprisme surdimensionné, verre de visée ultralumineux interchangable (Acute Matte sphérique, couverture 100%, grossissement de 74%, dégagement oculaire 20mm ( A comparer au NIKON D700, couverture de 93% réel et non 95% comme annoncé, grossissement de 72%, dégagement oculaire 18mm). Le viseur assure une couverture de plus de 24Mpxls alors que celui du D700 difficilement 11Mpxls.

    Sur le plan du piqué visuel, en poussant l’accentuation, le CANON 1Ds MarkIII est dépassé (Loin devant les NIKON D700 et D3). Les 24Mpxls servent à quelque chose. Le lissage est très peu destructif
    Au niveau gestion du bruit, jusqu’à 1600 ISO, le SONY fait mieux que le NIKON D3, ce dernier ne reprenant réellement l’avantage qu’à partir de 6400 ISO. Et même si à 6400 ISO, l’image à 100% est bruitée mais le tirage est 2 fois plus grand qu’avec un 12Mpxls. Par conséquent la haute résolution diminue de manière drastique le bruit. Encore un intéret à la haute résolution ! Le SONY A900 sur le plan du bruit retrouve des résultats quasi identiques au capteur de 6Mpxls avec une résolution 4 fois plus élevé !!! ce qui fait qu’à taille de tirage identique, le bruit est considérablement moins visible.
    Réactivité et AF
    5 images de 24 Mpxls par seconde en Jpeg sur plus de 100vues, et 5 i/s en RAW sur 14 vues. Autofocus efficace.
    Superbe boitier (antipoussière et anti-ruissellement), châssis aluminium et capot en alliage de magnésium. Ergonomie hyper soignée (Joystick).
    Double processeur BIONZ, double testeur de profondeur de champ etc…etc..
    Pour la photo de paysage , il n’y a pas meilleur reflex
    A la fin des test. Conclusion de CHASSEUR d’IMAGES : SONY a mis la barre très haut et les concurrents vont devoir réagir. Ca sera compliqué de faire aussi bien au même tarif.
    D’ici que le CANON sorte, le SONY aura peut-être encore perdu quelques euros pour approcher les 2000.00€. Le nouveau CANON semble avoir également quelques atouts (Live view – Vidéo HD). Il est urgent d’attendre. Dans tous les cas ce sera soit le CANON 5D MarkII soit le SONY Alpha900, mais pas le NIKON D700 qui est moins intéressant notamment sur le plan rapport qualité prix. et ce n’est pas le futur NIKON D4 qui risque de changer la donne, il facture ses 24Mpxls et sa cadence de 6i/s aux environ de 5500.00€ Cf lien suivant.
    http://www.muller-photo-service.fr/boutique/nikon-boitier-p-1922-1_3.html
    Quel intérêt d’investir dans un CANON 1Ds MarkIII ou dans un futur NIKON D4 ou même D3???
    Pour le prix je peux avoir un SONY Alpha 900 + 24-70 Zeiss + 70-200 f2.8 SSM. ( 2349 pour le boitier, 1589 pour le Zeiss et 1499 pour le SONY chez PHOTO SAINT CHARLES par exemple).
    Le CANON 1Ds MarkIII est facturé plus de 7400.00€, ce qui me laisse assez pour investir par exemple dans un PENTAX K20D + le SDM 16-50 f2.8 + le SDM 50-135 f2.8, kit vendu un peu plus de 2000.00€ chez ce même revendeur. Cf lien suivant
    http://www.photosaintcharles.com

    Il est urgent d’attendre !!! PENTAX et SAMSUNG pourrais produire le premier 24×36 à moins de 2000.00€

  17. Je ne cache pas ma déception en découvrant les caractéristiques de ce boitier si attendu.
    Canon est à la traine sur ce coup-là. Le D700 leur aura mis un coup de massue avant d’être mis KO par le Sony A900. Cette évolution aurait du sortir 1an plus tôt. Dommage.

    Faute de moyens, Canon contre-attaque sur le tarif, ce qui permettra peut être la baisse des prix chez la concurrence. Et ça c’est tout bon, pour les Canonistes et pour les autres.

    Reste à voir les tests de ce nouveau 5D lorsqu’il sortira pour confirmer ou non cette première impression.

  18. Et pourquoi pas la vidéo ? Moi je trouve ça très pratique.
    Quand je fais une sortie photos mon camescope est souvent dans le fourre-tout, ca prend de la place , c’est lourd et je filme des fois rien, alors un boitier multi-fonction haut de gamme, BRAVO CANON !!!
    Vivement les premiers tests qu’on puisse en savoir un peu plus.

  19. Quoi la cadence ? 3.9fps c’est genial !!! surtout pour du 24mpixel
    rapide calcul tiens …
    24mpixel .. a 14 bit a 4fps (oui on va arrondir).
    24 * 10^6 * (14/8) * 4
    24 * 10^6 * 7 = 168 Mbyte/s

    merde quoi. Mon premier disque dur faisait 40mb …

    Il vous faut plus ? Alors prenez le modele “journaliste” full frame–> 1ds Mk3
    ou sinon s’il vous faut vraiment du rapide 1d mk3 .. (mais la on tombe a 10mpixel)

    Le 5D est qd meme un boitier destiné au studio.
    Donc c’est normal qu’il ne sois pas tropicalisé, que l’AF n’ai pas 40points, et que la cadence ne sois pas elevée (mais deja bien plus qu’assez)

    sinon je suis aussi d’accords pour le liveview et la video ..
    Qu’ils fassent une version sans et moins cher :p

  20. Aïe, un live view, fini de lorgner dans l’appareil pour vérifier si la lune que je prends en photo est nette, finies ces interminables minutes de mise au point.
    Ah on me signale dans l’oreillette que je n’ai pas le budget pour… Qu’importe, un jour il sera mien, ho oui, un jour!…

  21. ooops

    en me relisant, je vois que j’ai fait une erreur.
    14bit c’est par canal. vu qu’on travaille en RGB

    donc faut encore faire x3 a mon resultat ^^

    En cherchant je trouve 40Mb pour un fichier RAW pour le A900 de sony.
    Si on considere qu’une super carte CF peut monter jusqu’a 40mbyte/s

    Enfin vu que le 5Dmk2 fais de la video 1080i il doit avoir un serieux buffer. Que l’on paye encore une fois.

    Donc militez avec moi pour un 5d mk2 ‘light’ :p
    allegé au maximum.

    bon, tout ceci suppose que le sensor envoye un format de fichier qui depends d’un encodage “classique” d’une image non-compressé.
    Mais tout le monde sais que le RAW est un format fort special qui necessite un traitement particulier pour resortir un fichier non-compressé classique.

    Ceci dit, si on prends les 40Mbyte par fichier RAW
    et qu’on prends les 4fps annoncé, ca fait qd meme 160Mbyte/s de transfer vers le buffer et de la 20-30Mbyte/s vers la carte CF

  22. Petite erreur sur les caractéristiques du CANON EOS 5D MarkII, c’est 3.9 images par seconde à 21 Mpxls pour une quantification sur 14bits.

    Le SONY Alpha900 lui assure 5 images par secondes à 24Mpxls pour une quantification 12bits (La cadence reste la même que ce soit avec des fichiers Jpeg ou RAW). Les fichiers RAW du SONY produise des fichiers ayant un poids de 36 Mo en RAW et 14,5Mo en Jpeg. D’après les tests réalisés par CHASSEUR d’IMAGES cela correspondrait à 120Mo/s. Tous les calculs tendant à savoir combien de Mbits/seconde sont relativement hasardeux car beaucoup de paramètres peuvent rentrer en ligne de compte. Quelle quantification est utilisé? enregistre t-il en mode rafale simultanément des fichiers Jpeg et RAW?. Par exemple le PENTAX K20D est limité à 3 i/s malgré l’utilisation de DDR2 à 800 Mo/s, certes mais il est possible en mode rafale d’utiliser un “bracketing d’exposition” combiné au mode “bracketing avancé” tout en conservant entre 2,8 et 2,9 images par seconde. Le “bracketing d’exposition” peut prendre jusqu’a 5 images avec des corrections d’exposition différentes.
    le mode “bracketing avancé” permet lui d’enregistrer 3 photos à chaque prise de vue avec des variations sur la balance des blancs, la saturation, la teinte, la netteté et le contraste. Le poids des RAW variant entre 16 et 22Mo (,celle des JPEG entre 9 et 12 Mo . Rappelons que le PENTAX K20D peut également enregistrer simultanément une photo en format RAW et en format Jpeg et inversement. Bien que je ne saches pas comment l’appareil effectue le traitement des photos, je peux extrapoler :
    Prenons une rafale en RAW qui donne des photos d’une moyenne de 20Mo chacune, avec les modes bracketing d’expo et bracketing avancé en simultanéeon peut penser alors qu’en 1 seconde le K20D traite à la seconde 2,8images de 18Mo x 5 x 3 soit 42images de 18Mo soit environ 760Mo de données.

    Une petite colère m’envahit lorsque par exemple un journaliste du magazine DECLIC PHOTO laisse planer un doute sur l’utilisation de mémoire de type DDR2 (800Mo/s). SAMSUNG maîtrisant parfaitement la fabrication de mémoire DDR3 dont les puces peuvent atteindre jusqu’à 2000 Méga-Octets par seconde. Pourquoi PENTAX et SAMSUNG mentiraient-ils? Surtout que la mémoire DDR2 est une mémoire très bon marché. que SAMSUNG en maîtrise sa conception aussi bien que sa fabrication ( Produisant ses propres puces mais également celles d’un grand nombre de constructeurs de mémoires, si bien qu’il y a de très forte probabilité que l’on en retrouve dans les APN des marques concurrentes) .
    Avec un peu de réflexion, ils se serait rendu compte que c’est certainement l’obturateur qui est le facteur limitant du mode rafale des PENTAX K20D et SAMSUNG GX20. La taille du buffer peut également être limitatif ainsi que la capacité des débits d’écriture des diverses cartes mémoires (Marque différente, Type CompactFlash, SD,SDHC,XD de classe diverses).
    Dans le même esprit, je lis très souvent que l’adoption de la poignée additionnel accompagnée de l’accu EN-EL4e du D3 permet au NIKON D700 d’atteindre 8 images par seconde sans préciser que cette vitesse n’est atteinte que lorsque les fichiers RAW sont enregistrés sur 12 bits et non 14 bits. Là malgré cette fameuse poignée additionnelle et son accu facturé quand même plus de 500.00€, le NIKON D700 atteint au maximum 5 images par seconde. Il faut rester objectif, ce qui est très difficile tant de paramètres interviennent.
    La prouesse du SONY Alpha 900 est de produire 5 images de 24Mpxls avec une quantification sur 12bits alors que le NIKON D700 associée à sa très chère poignée en produit 8 mais 8 de seulement 12Mpxls . Sans aucun doute le double processeur BIONZ du SONY traite plus d’information que celui du NIKON. En ce qui concerne le CANON 5DMarkII celui autorise déja un enregistrement 3.9 i/s à 21Mpxls sur 14 bits avec son seul processeur DIGIC 4. Il Resterai encore à connaître son architecture !
    Par exemple, en informatique la série des CORE 2 duo chez INTEL sont des processeurs au même titre que son ancêtre le PENTIUM 4 mais les premiers comme leur nom l’indique comportent au minimum 2 processeurs ou plus exactement 1 processeur double cœur ou multicœur réunissant plusieurs instances de calcul sur un même composant.

    Comme quoi il est difficile de comparer réellement les processeurs utilisés par les différentes marques. Les journalistes de chez DECLIC PHOTO pourrait t-il nous renseigner sur les caractéristiques et les différents procédés de fabrication utilisés? Cela m’intéresserait davantage que des informations que je peux trouver par tout ailleurs, sur INTERNET et chez des confrères plus sérieux tel “CHASSEUR d’IMAGES” ou “REPONSES PHOTOS” qui ont le mérite de publier des tests appuyant leurs arguments.
    Ces fameux journalistes critiquaient SAMSUNG et les photosites de 5 micromètres de son capteur CMOS de format APS-C qui d’après eux ne pouvait pas produire d’image de qualité et empêcher l’utilisation des objectifs avec une ouverture au delà de f/11 pour cause de diffraction. Ce qui est absolument faux !!!. Les tests parus dans CHASSEUR d’IMAGES(n°304) démontrent que la très grande majorité des objectifs PENTAX testés sur le K20D tolère une ouverture à f/16 (voir f/22 quelquefois) tout en conservant un excellent piqué dans la très grande majorité des cas.
    Sur le SDM 50-135mm f2,8 sur la focale 135mm, c’est même à f/16 que cet objectif procure les meilleurs résultats sur le plan du piqué visuel et de l’homogénéité globale.
    De plus, à la lecture du numéro 39 de ce magazine (DECLIC PHOTO) des erreurs, des inexactitudes, des approximations presque à chaque page. Quelle rigueur Monsieur les journalistes !!!
    Depuis CANON avec son EOS50D, sur un capteur CMOS encore plus petit à réussi à y placer des photosites de 4,7 micromètres. D’après l’eur enquête intitulé “Faut-il se méfieer de la course aux pixels” paru dans le même numéro, pas la peine de vous attarder ou d’attendre les tests du CANON, celui ci ne peut-être que très mauvais et qu’aucun objectif ne permettra de tirer profit de la définition bien trop élevé du capteur. Ces messieurs les journalistes pensant peut être que la technnologie et les procèdés de fabrication resterait figer ou n’évolueraient plus. Pourtant l’analyse de lévolution du matériel informatique, de l’électronique la composant et notamment la conception des processeurs (toujours plus petits, toujours plus puissants) des 10 à 15 dernières années auraient dus leur mettre la puce à l’oreille

    Après ce petit coup de gueule revenons à notre sujet.
    SONY a réussi à produire un excellent appareil, d’une facture exemplaire qui peut largement soutenir la comparaison avec le CANON EOS 1Ds MarkIII et le NIKON D3 pour un tarif très largement inférieur. SONY a très certainement forcer NIKON à sortir le D700 rapidement afin d’en vendre un maximum de avant l’avénement de l’Alpha 900.
    Attendons les premiers tests en labo et sur le terrain du CANON EOS 5DMarkII avant de vouloir le comparer à l’Alpha900. L’e D700 étant vendu à ce jour le même prix que le SONY Alpha900. On peut dire sans hésiter que ce dernier en donne bien plus que le NIKON D700 à l’image de son viseur offrant une couverture à 100% bien plus compliqué et onéreux à concevoir que celui du D700 qui lui se contente d’une couverture de 93%. Beaucoup de boitiers experts au format APS-C en donnent beaucoup plus (PENTAX K20D, SAMSUNG GX20, CANON EOS 40D et 50D, OLYMPUS E3, SONY A700 et même NIKON D300).
    SONY en donne bien plus que NIKON.
    De plus le logiciel NX2 n’set pas gratuit alors que CANON, PENTAX, SONY fournissent gratuitement leur dématriceur respectif.
    Hormis une rafale légèrement supérieur pourquoi investir 4000.00€ voir davantage dans un NIKON D3 alors que le D700 vendu aux environ de 2300.00€ détient des caractéristiques quasi similaires ??
    Il semble bien que SONY soit venu bousculer les 2 géants CANON et NIKON
    et que ce dernier va surement devoir revoir ses prétentions à la baisse.
    Que va faire CANON de son 1Ds MarkIII encore vendu couramment 7500.00€ et comment NIKON espère vendre son futur “D4” au caractéristiques semblables à celui duSONY A900(du moins sur le papier) à un tarif approximatif de 5500.00€ soit 3000.00€ de plus (Quand même!)
    Il ne reste plus qu’a PENTAX et SAMSUNG de produire un 24×36. A ce moment sûrement le prix de ces boitiers pourrait bien être inférieur à 2000.00€. Après la démocratisation, certes relative des boitiers experts, a quand celle des boitiers 24×36 avec des modèles abordables?
    Il faudra plutôt compter sur PENTAX, SAMSUNG, SONY, etc.. que sur NIKON.
    BRAVO, à SONY qui aujourd’hui permet une baisse de l’ensemble des prix des reflex.
    On trouve des SONY Alpha700 à moins de 1000.00€, des CANON EOS 40D et 50D à respectivement 700.00€ et 1100.00€, des PENTAX K20D et SAMSUNG GX20 à 700.00€ (voir beaucoup moins en kit). Voir par exemple les prix pratiqués chez PHOTO SAINT CHARLES, OEHLING France, MULLER PHOTO Services, PENTAX UNIVERS sur E-Bay etc…

    A quand un NIKON D300 à moins de 1000.00€???

    Le progrès ne vaut que lorsqu’il est partagé par tous !!!

    Rappelons nous que n’importe quel reflex tel un SONY Alpha700, un CANON EOS40D, un PENTAX K20D ou SAMSUNG GX20 dépasse allègrement les capacités de n’importe quel reflex argentique vendu il y a 10ans !!!

  23. Je l’ai eu en main pendant la conf de presse, c’était super… par contre quand j’ai regardé les photos que j’avais pris avec une fois rentré au bureau… là j’étais un peu déçu…
    J’espère que les modèles présentés n’étaient que des pré-séries avec un firmware Beta… j’attends d’en tester un dans de vrais conditions maintenant. 😐
    Les photos de la conférence de presse à Tokyo sur mon blog : http://www.lejapon.fr/blog/index.php?2008/09/17/728
    L’article de prise en main et les samples à télécharger : http://www.akihabaranews.com/news-16717-X.html

  24. Le SONY Alpha 700 s’est considérablement amélioré avec l’adoption de la première révision du firmware. C’est sur un tirage que l’on peut apprécier les 24 Mpxls mais pas sur un écran de 24″ affichant 2 Mxpls ou pire sur un 19 ou un 20″. L’image étant réduit 12 fois minimum. Peut-être que les 4 Mpxls d’un 30 pouces améliorerait la situation ?

  25. Que ceux qui débattent sur ce sujet chaud des nouveaux APN doivent aussi lirent les revues scientifiques.
    Nous allons vers une convergence parfaites de l’image. C’est à dire un appareil qui fait tout vidéo, images arrêtées.. en très très haute résolution, car les plans des ingénieurs tendent vers la reproduction… de la réalité !
    Déjà sont étudiés des petits diffuseurs capables de rendre une image aussi réelle que celle que vous génère vos yeux. Oui ! ce n’est pas une rumeur. vers 2015/2020 plus tôt peut-être, nous aurons des écrans et donc des captations en qualité REALITE.
    autant voir dans mon post que tout est déjà obsolète aujourd’hui.
    Mais que cela ne freine pas votre envie de créer, pas besoin de 10 milliards de pixels pour faire une image émouvante troublante, perturbantes etc…
    evidemment cette recherche se paye et vous allez payer aujourd’hui pour la perfection de demain…. ! Ainsi va le commerce.
    Le Canon 5D mkII comme le D90 sont l’un comme l’autre les premiers appareils de convergence absolue. Par ailleurs la conjoncture internationale fera baisser ces prix, qui (selon les dernières infos d’un pro français bien informé) sont très surévalués en septembre. A voir, en patientant !

  26. Voilà, enfin l’appareil dont j’attendais le plus la sortie! Il a tou ce dont je rêvais(enfin presque, il n’est pas livré avec Monica Belluci, une Ferrari,…).
    J’ai hésité avec le 5D à l’époque pour une question de prix, de technique en évolution (antipoussière absent, tropicalisation(toujours pas disponible d’ailleurs) mais cette fois-ci j’ai bien envie de me lâcher!!!
    Et c’est justement là que ma conscience me dit:”eh!Oh! T’as pas craqué il y a trois ans alors il n’y a pas le feu, attends un peu de voir ce qu’il a dans le ventre (tourisme n’est pas égal à immigration!). Pourquoi ce prix?Pourquoi maintenant? Est-ce que Canon s’est précipité? C’est vrai qu’ils auraient pu le sortir il y a une année(sauf peut-être pour le full HD).”
    En fait, ce qui me préoccupe c’est de savoir si je pourrais en être content au moins pour 2ans sans regretter mon achat(bel investissement quand même). Je ne dépenserai pas plus alors je ne m’attends pas à devoir me décider avec un EOS 1DS Mark IV ou autre machine à professionel.
    Enfin, je vais voir “les Chasseurs d’images” et “Réponse Photo” de ces prochains mois ainsi que son arrivée dans le commerce pour me décider.
    Je ne passerai pas par E-bay, le prix requiert un service après-vente nickel: j’ai besoin de voir le type qui me vend ce bijou(pour pouvoir réclamer si ça va pas!!!!). Et puis je dois m’acheter un réflexe numérique, ça peut plus durer avec mon EOS 5(tout court!) et mon numériqueOptio X de Pentax(dont je suis toujours content; son pivot est mythique dommage que ça ne se fait plus sinon je prendrais aussi le modèle suivant).
    J’ai hâte de voir ce que ces prochaines semaines nous réservent et si je resterai un canoniste!
    PS: je suis pas superstitieux pour le numéro de message que vous m’attribuez 😈

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