Passer au contenu

Le RSS renommé par Google ?

La technologie RSS pourrait-elle se voir offrir un joli coup de pouce par Google ? Probable, et c’est la plate-forme Blogger qui pourrait servir de terrain…

La technologie RSS pourrait-elle se voir offrir un joli coup de pouce par Google ? Probable, et c’est la plate-forme Blogger qui pourrait servir de terrain d’expérimentation. L’idée ? Remplacer simplement le logo RSS par trois mots : “suivez ce blog”. De là a penser que ça puisse donner envie au grand public de se lancer dans l’aventure…

via readwriteweb

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. heuuu en fait à quoi servent les RSS? c’est nul
    c’est bien plus rapide d’aller dans ses favoris et hop
    surtout qu’un blog suivi dans un lecteur RSS on peut pas laisser de commentaires

  2. Quand t’as dix 10 sites en favoris, au lieux d’aller les visiter en cliquant 10 fois, tu recois toutes les nouvelles à un seul endroit là où t’es flux sont rassemblés (ex : Google reader).
    Tu li le début des brèves, si ca t’interesse tu clique et tu es sur le site 🙂

    Bien plus pratique…

  3. pygoo : Tu racontes n’importe quoi :/

    Le RSS ça t’évites justement de devoir aller dans tes favoris pour visiter tes sites/blogs préféré ! Plutôt que d’aller chercher l’information, c’est l’information qui vient à toi… Et rien ne t’empêches de lire les billets depuis ton agrégateur de flux et d’aller sur le site pour écrire des commentaires, pour cela, il te suffit de cliquer sur “laisser un commentaire” l’agrégateur te redirige automatiquement sur la page où tu laisses ton com’…

    Bref, faut arrêter de dire des bêtises, si les agrégateur de flux RSS sont utilisé par pleins de monde, c’est p’tet parce que c’est pratique comme système, non ? 🙄

  4. Cela me parait logique d’utiliser les flux rss surtout quant on est bloggeur et que l’on a plus de 150 flux…. 😆 😳 si non si tu as juste le journal du geek en fav c’est sur que ton lien en fav suffit 😀

  5. @pygoo : J’ai compté 58 flux dans mon agrégateur. Si je devait tous les visiter un par un, j’aurai pas fini… Là, je voit directement ceux que j’ai pas lu, je regarde si le titre m’intéresse et si c’est le cas, je lit tout. Si je veut commenter, comme là, j’ai qu’a cliquer sur le lien vers le site. Pratique non ?

  6. Et avec igoogle tu peux garder google en page d’acceuil et sur la même page voir tous tes rss!

    J’ai trouvé ca un poil chiant au début le temps de piger, mais ca s’avére super pratique!

  7. Le RSS c’est le top quand on l’utilise comme il faut…
    Par exemple, moi j’ai découvert Netvibes : page d’acceuille personnalisée
    Dès que j’ouvre Firefox, j’ai mon netvibes avec sur une seule page mes 2 webmails, facebook et tout mes flux RSS préférés, un clique en plus et j’ai le reste :bref en 2 clique je jète un oeuil sur 20 sites…

  8. Oui les agrégateurs de flux c’est vraiment très pratique. Et si tu trouve ça trop compliqué, tu peux tester un petit nouveau :
    http://www.rssnewsbox.com/fr

    Il te pré-sélectionne une liste de flux selon plusieurs catégories (je sais, c’est pas le seul). C’est vraiment simple et tu n’as rien à installer sur ton ordi. 😉

  9. Dire que Google n’arrivera pas à faire quelque-chose relève de la prédication de Nostra-Damus…
    Moi je trouve ça bien, je constate que tous les technophiles savent ce qu’est un RSS, contrairement au reste du monde, même surfant quotidiennement sur le web. Comme il n’y a plus de marge de progression du côté des technophiles, c’est plutôt une bonne idée que d’élargir la cible. “Suivez ce blog” est beaucoup plus parlant que “RSS”, et ce serait dommage qu’un si bon concept soit étouffé par son patro nyme…

Les commentaires sont fermés.

Mode