Mais rassurez-vous, il ne s’agit que d’une malencontreuse erreur. Le site a en fait affiché pendant un court laps de temps un billet annonçant le décès de Jobs, accompagné d’un texte retraçant sa vie, avant de se rétracter rapidement. C’est ce qu’on appelle une jolie boulette dans le milieu…
via gawker
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Gné?! 😕
En effet, voila une belle boulette 😆
l’action a du baisser un peu nan ? pas bête pour faire une plus-value en vendant ses stock-options…
Je vois pas trop comment on peut se tromper en écrivant un article comme ça. Il est malade Steve ?
CHAUD ! franchement ce genre de média pourrait faire attention avant de publier ces infos … 😯
Ah cancer je crois… C’est morbide d’avoir prévu ça à l’avance. Ils ont publié le brouillon apparemment, pour être les premiers à informer leurs lecteurs. C’est moche. 😐
-0.4%
On peut pas dire que la bourse ait ressenti cette information.
C’est du journalisme de préparer les articles du décès ?
N’importe quoi je suis toujours bien vivant …
je le confirme, c’est une vaste blague tout ça…
Bien à vous,
Steve.
Ben à la TV ils ont tout un tas de stocks d’hommages pour certaines personnalitées… y’a pas eu le même genre d’affaire il y a quelque temps sur un reportage “hommage” montrant une personne encore en vie ?
Sympa la photo sinon 😆
Pareil que Dams ! il ont fait la boulette avec Pascal Sevran, qui est décédé quelques semaines après d’ailleurs. Du coup, je pense que dans les milieux informés, certains doivent savoir que Steve Jobs est très mal en point pour avoir préparé ce genre de “billet” … 😐
[…] : Journal du Geek […]
Ben il se bat contre un cancer depuis 2003, et c’est vrai qu’il faisait un peu “maigre” lors de ses dernières apparitions. Mais ça reste étonnant que Bloomberg se plante là dessus. Il y a forcément anguille sous roche.
“Fatal Error Occured”?
Je croyais que les mac ne plantaient pas :p
C’est une belle boulette en effet!
Mais rien d’étonnant (à part le fait de la mettre en ligne) les médias tenant tous des nécrologies des personnes connues pour publier ça rapidement lors du décès.
Enorme ce genre de boulette parce que niveau célébrité et poid financier Steve Jobs c’est autre chose que Pascal Sevran.
En espérant qu’on apprenne pas dans la semaine qu’il viens de mourrir.
bah, ils se sont juste plantés de quelques semaines, sa mort était prévue pour cette année, son assassina sera masqué par son cancer, les gens seront assez naif pour croire qu’il est mort de maladie…
>>Wan
“Fatal Error Occured”?
Je croyais que les mac ne plantaient pas :p
c’est une légende urbaine ca !
Non c’est courant d’écrire les rubrique nécrologique a l’avance dans la presse.