Passer au contenu

Une gamme Studio XPS chez Dell ?

Si l’on en croit le site NotebookReview, Dell devrait revoir sa gamme XPS pour la décliner en Studio XPS, qui devrait inaugurer deux nouveaux portables (les…

Si l’on en croit le site NotebookReview, Dell devrait revoir sa gamme XPS pour la décliner en Studio XPS, qui devrait inaugurer deux nouveaux portables (les XPS 13 et XPS 16) dès le mois de novembre. On attend d’en savoir un peu plus…

via notebookreview

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. pouquoi sur la grande image du haut il y a noter dell studio xps 13 & 15

    alors qu’en dessous c’est bien dell xps studio 16!!!
    sois c’est bizarre sois je capte pas

  2. En effet j’viens juste de remarquer aussi… encore une tite preuve que ces images sentaient bon le fake. On arrive bientôt en décembre, toujours aucune info sur ces Studio xPS… 😐

  3. j’ai acheté le dernier dell studio XPS 1340 intel P9500 2,53 Ghz 6M de cache, 4Go de ram DDR3 et un dd 7200t, expérience multimédia garantie par DELL au prix de 1500 euros environ !!!

    1ère déception : l’écran 13 LED, j’ai l’impression d’avoir l’écran très cheap d’un ordinateur pour enfant et j’ai l’impression d’avoir oublié de mettre mes lunettes car l’image est à peine nette mais lumineuse. Et puis j’ai surtout des interférences nombreuses très nettes à l’écran surtout pendant les quelques minutes du démarrage. j’e vois donc des lignes horizontales scintillantes intermittentes sur l’écran (dès que le pc mouline un peu).

    2ème déception : l’expérience multimédia : Windows Media Center (pas le player) est bien installé mais contrairement aux anciens XPS il n’y a plus de télécommande pour le petit bijou !!! Et là grosse déception, car j’avoue qu’avec l’ancien XPS c’était bien utile pour le home cinéma. Et inutile de compter sur lancienne télécommande non compatible. donc si vous voulez vous mater des films sur votre dernier écran HD ou sur votre vidéo projecteur en étant confortablement installé sur votre divan avec votre télécommande à la main pour naviguer c’est mort !!! non le pc est sur vos genoux ou vous vous amusez à faire des aller-retour pour faire pause ou vous tentez de naviguer laborieusement avec la souris (non fournie) dans votre Windows media center et la c’est la galère !!!
    et si vous aviez envisagé de brancher un XPS sur votre chaine hifi à partir de la prise casque c’était encore sans compter sur les larcènes qui n’en finissent plus par leur persistence de vous gacher vos musiques !!!

    3ème déception : le nombre de ports (vous pensiez avoir un ultra portable) mais il va falloir penser a investir dans une prise multi-port usb (encombrant certes, mais indispensable), car vous venez d’installer votre clé usb pour votre souris et il ne vous reste plus aucun port pour votre disque dur amovible et votre appareil photo numérique ou votre camescope pour votre expérience multimédia totale !!!

    4ème déception : le dos du pc noir laqué est très joli lorsque vous déballez le pc mais extrèmement salissant avec les traces de doigts des que vous commencez à le manipuler, et il y a aussi une bande de similicuir noir très kitch, genre sous-main de notaire très viellot ! Les reposes poignet sur le clavier sont également laqués noir et donc en permanence avec des reflet gras.

    Enfin le touchpad dernière génération permet des zooms et rotation circulaires mais là encore attention DELL réussi encore à vous gacher votre plaisir : ça n’est pas très stable !!! très souvent vous perdez le pointeur et l’usage de la souris, pas moyen de trouver un quelconque secours avec le clavier dont toutes les commandes claviers se figent et vous perdez le contrôle de windows… conclusion vous devez rebooté PC avec le bouton on/off à l’arrache et vous perdez tous vos travaux. Quelques optimisation sont donc a prévoir
    le prix est très élevé pour une expérience multimédia approximative.

    5ème déception : la hotline très condescendante lorsque je trouve limite d’avoir supprimer la télécommande, qu’il n’y a pas de compatibilité avec les anciennes télécommandes et lorsque je demande à en commander une me dit que cela n’existe pas et me propse une “grosse” télécommande qu’il faut brancher sur un nouveau port USB (un de plus), pour remplacer uniquemen les fleche gauche droite haut bas mais rien de plus (bien en dessous des fonctionnalités d’une télécommande multimédia : marche pause, arret avant rapide, retour dans les dossier etc.) pour 50 euros !!! donc pas de solution…

    Enfin la prise d’alimentation connectée sur la droite du pc est plus grosse que l’XPS classique.

    Pour les atouts : test performance windows 5,4 / un pc silencieux / un clavier rétro éclairé par des led / une finition meilleur que l’XPS classique dont les plastiques notamment clavier sont très cheap et donc la façade des prises audio/micro jack se décolle très vite.

    En résumé un gros investissement pour une grosse frustration et le sentiment qu’on avait tout pour faire un bon produit, mais ce n’est que du buzz marketing et de la grosse annonce… mais c’est tout juste satisfaisant et seulement grace aux composants et certainement pas au génie des concepteurs DELL et leurs services !

Les commentaires sont fermés.

Mode