Passer au contenu

Une calculatrice à l’eau

On connaissait les calculatrices solaires, et bien maintenant la nouvelle calculatrice de H2O qui fonctionne à partir de quelques gouttes, et ce, pour une autonommie de…

On connaissait les calculatrices solaires, et bien maintenant la nouvelle calculatrice de H2O qui fonctionne à partir de quelques gouttes, et ce, pour une autonommie de trois mois. Et dès que ça ne marche plus, il suffit de remplir la batterie amovible de quelques gouttes d’eau et c’est reparti ! Comptez 24,95$ ICI.

via coolest-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Intéressant comme système, on ne peut pas l’appliquer à d’autre produits ? (portable, MP3, GPS,…) parce que ce système à l’air génial ! 😀 😉

  2. Déjà il faut de l’eau salée.
    J’avais déjà vu des “projets” du genre.
    Mais je ne crois pas que ça ne marche pas si bien que ça, si c’était le cas vous pensez bien que ça serait déjà exploité à fond.

  3. Je dirais plutôt : “si c’était si bien que ça vous pensez bien que les lobbys du pétrole s’en serrai déjà chargés pour que cela ne marche plus si bien que ça …”
    il ne faut pas réver les gars, le jours où un ingénieur trouvera dans le fin fond de son garage l’invention qui permettra de ne plus utiliser les ressources d’energie fossile tel que le pétrôle, n’est pas arrivé …

  4. @Mistic: C’est sûr, c’est comme si des moteurs de voiture pouvaient fonctionner avec de l’eau. Ca se saurait… 🙂

    En tout cas, j’adore l’idée.

  5. @super jap : si, ça existe déjà (recherche EV1 sur wikipedia.org en anglais :p). Mais comme tu dis : les lobbys du pétrole s’en sont déjà chargés …

  6. J’en ai une chez moi, il faut pas mettre de l’eau salée, mais, de l’eau déminéralisée.
    Ensuite ça fonctionne très bien, une calculatrice demande pas 4 centrales nucléaires pour fonctionner.
    Je pense que la solution peut être adaptable a d’autres produits comme téléphone portable ou autre, mais le problème ça sera le rendement general, pour une calculatrice ça va, ça bouffe pas d’énergie, mais pour un téléphone portable ça deviens tout de suite plus compliqué, ça consomme 50 fois plus, donc il faut un réservoir 50 fois plus gros, donc au final tu a une gourde avec option téléphone.

  7. Ben voyons : le l’eau comme source d’energie ! Faut arreter de prendre les geeks pour des pigeons !

    Démontez-la et vous y trouverez une bonne vieille pile-bouton, l’eau ne servant qu’a établir le contacr.

  8. C’est clair que la voiture à eau soit disant étouffé par les lobby du pétrole c’est franchement bidon !

  9. Si vous rechercher un système capable de remplacer le pétrole (en partis tout du moins ) tapez “moteur magnétique” dans google.

    Pour cette calculatrice, je pense que cela marche, ça consomme vraiment rien du tout une calculette.

  10. Moi je trouve pas ça si con de l’adapter pour d’autre système 🙂
    On fait bien des moteurs a l’huile donc “everything is possible” ^^
    Nan mais c’est sûre qu’a l’eau ça semble impossible mais bon on c’est jamais,
    est-ce que en 1950 les gens croyait à internet où on peut se voir par webcam à 10000km avec un retard d’à peine 3secondes?

    “Impossible is nothing” 😀 Je sort les slogan ^^ –> victime de la pub ? qui moi ? :mrgreen:

  11. La voiture a eau c’est tellement bidon que TF1 avait fait un reportage dessus en disant que l’avenir appartenait au bricoleur anti lobby du petrole.
    Ils montraient un gars qui avait bricoler son moteur a partir de plans trouver sur internet 😈
    C’est dire

  12. @ganodorf : oui tu te trompe.. !

    Il ne s’agit pas de calorie tel que tu peux l’entendre dans l’alimentation.. mais l’eau a bien un potentiel énergétique comme toute molécule..la difficulté étant d’utiliser cette énergie qui n’est que potentielle..

    NB : je ne sais absolument pas si cette calculatrice utilise vraiment l’énergie de l’eau (?) ou si c’est un bel attrape nigaud..
    quoiqu’il en soit c’est fun et assez geek non ?

  13. Une question me vient à l’esprit.

    Aujourd’hui nous connaissons la structure moléculaire de l’eau.
    Avant de m’attirer les foudres des scientifiques présents sur ce blog, je vous présente mes excuses pour mon ignorance.

    Donc, serait il possible de créer chimiquement de l’eau en quantité suffisante pour pouvoir ré approvisionner les nappes phréatiques ?

    D’avance merci.

  14. @manolopod Bien sur il éxiste des réactions qui nous donnent de l’eau.
    Mais le problème c’est que cela coute beacoup trop d’énergie!

  15. Bonjour à tous. C’est assez marrant de voir des geeks essayer de comprendre comment marche un gadget ! J’ai plusieurs points :

    1) Rappel de ce qu’est une pile :
    -2 compartiments : 1 où du métal se dissout (dans l’eau) pour donner des ions+ et 1 où des ions+ cristallisent pour donner du métal. La dissolution produit des électrons (e-) et la cristallisation en consomment.
    -1 pont électrique : un fil, une lampe, une calculette… qui relie les deux bouts de métal et profite du passage des électrons.
    -1 pont ionique : de l’eau qui amène les ions produits là où ils doivent cristalliser.
    Ouvrez une pile 4.5V et vous serez aspergé par un liquide noir et acide contenant du métal dissout et de la poudre de metal.
    La pile est vide quand un bout de metal est totalement dissout. L’autre bout de metal grossit.

    2)Aqua sert l’eau ?
    Je pense à seulement faire le pont ionique. Les ingénieurs ont du trouver deux compartiment avec des metaux en quantité suffisente pour 5 siècles et une façon de ne pas faire grossir un des metaux mais de garder les saloperies dans la flotte qu’il faut alors changer. Plus l’eau est pur, moins elle est conductrice. Donc, le système comporte des couples ions+/métaux spéciaux.

    3) Ordres de grandeurs des energies liées à l’eau.
    Synthétiser de l’eau est ENERGETIQUEMENT RENTABLE. Avec un thiers d’ oxygène et 2 thiers d’hydrogène, vous approchez une allumette et vous faite peter le truc. C’est ce que propulse les fusées. C’est très energetique ! Mais c’est trop chiant à mettre en oeuvre ! avoir de l’hydrogène pur, de l’oxygene pur et le mesurer coutent du temps et de l’argent. Ce sont des réactions où on crée des laisons donc on libère de l’energie, rien à voir avec un malheureux transfert d’ions.
    La quantité de gaz pour produire beaucoup d’eau est gigantesque. Le plus simple pour remplir les nappes phréatique est de laisser la flotte naturelle s’y remettre. Il y a suffisamment d’eau sur Terre.

  16. L’eau contiens de l’hydrogène, donc ça peut alimenté une pile. D’ailleurs, vous avez jamais remarqué que dans les batteries de voiture il y avait de l’eau dedans ?

  17. “Bien sur il éxiste des réactions qui nous donnent de l’eau.
    Mais le problème c’est que cela coute beacoup trop d’énergie!”

    Ben disons surtout que l’hydrogène ne se trouve pas tel quel sur Terre, il faut le fabriquer…

  18. Si j’ai bien compris, pour faire marcher une voiture à l’eau, il me faudra tracté un chateau d’eau salé avec du métal dissoud qui ne durci pas, respirer de l’hydrogène et calculer la racine 13e d’un nombre de plusieurs dizaines de décimales sur tout plein de titite calculatrice à eau…

    Merci le journal du Geek pour m’avoir noyé dans ces calculs…

    P.S. : On l’achète où cette calculatrice ?

  19. moi j’ai une calculatrice qui marche a l’eau,j’ai mis de l’eau du robinet et ca marche, je sais pas si ca peut eventuellement varier l’autonomie, je trouve ca vraiment bien qu’on puisse faire fonctionner des appareils à partir de l’eau…

  20. moi je cherche une calculatrice qui fonctionne sous l’eau… 😮

    et puis pour faire de l’eau, c’est simple, il suffit de prendre de l’oxygène en poudre et de l’hydrogène liophylisé, on mélange le tout et voilà, ca fait de l’eau en poudre !!! il ne reste plus qu’à l’enfouir dans le plus profond des entrailles de la terre pour que ca se transforme en vapeur d’eau sous l’effet cumulé de la pression et de la chaleur…

    elle est pas belle la vie quand on dit des conneries ? 🙄

Les commentaires sont fermés.

Mode