Passer au contenu

Un clavier pour les malvoyants

Bonne idée que ce clavier (PS2 et USB) pensé pour les personnes ayant du mal à distinguer les lettres imprimées sur les touches. Comptez 49.95$. via…

Bonne idée que ce clavier (PS2 et USB) pensé pour les personnes ayant du mal à distinguer les lettres imprimées sur les touches. Comptez 49.95$.

via firststreetonline

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. bonne avancée. mais comment utiliser un pc sans souris ? a moins qu’ils n’apprennent les raccourcis et tout et tout

  2. sur windows l’écran est déjà adapté, on peut modifier la résolution d l’écran et puis il y a la loupe windows. pour la souris bien vu, mais bon c’est pas la souris qui est a l’honneur, les touches d’une souris sont assez grosses et il n’y en a que 2 le plus souvent en ne comptant pas la molette… (je ne compte pas les souris de pros)

  3. Je trouve dégueu que le clavier soit si cher : c’est un clavier basique, il ne devrait pas dépasser les 30 euros … C’est encore un moyen de se faire des thunes sur le dos des personnes faibles …

  4. Ce genre de clavier n’est pas nouveau …
    Il en existe un à la bibliothèque d’Aubenas (Ardèche), avec ce clavier il y a, ce qui remplace la souris, une sorte de joystick très pratique …
    Enfin… c’est vrai que ça reste assez cher ! O_O …
    Il faudrait créer un fond social “geek malvoyant” … dans cette grande famille il faut s’entraider !
    Kiss

  5. Pour environ 6€ on peut acheter des planches d’autocollants à coller sur les touches de n’importe quel clavier. Ces autocollants sont sur des fonds de différentes couleurs (adaptées aux divers handicaps visuels), et sont des impressions de caractères de taille comparable à ce qu’on peut voir sur ce “nouveau” clavier.
    Donc, oui, 49$, c’est un peu abusé.

    Enfin il faut savoir que tout ce qui concerne l’adaptation aux personnes handicapées du matériel informatique demeure très coûteux (rien qu’un logiciel d’agrandissement d’écran, plus performant que ce qui est livré en standard avec Windows, coûte dans les 700€).

  6. Je trouve l’idée très bonne, et une double utilité : ça peut faire un très bon clavier pour les personnes qui ont les mains très larges – genre moi – et pour lesquelles les touches d’un clavier standard sont trop étroites.

Les commentaires sont fermés.

Mode