Passer au contenu

Le Canon EOS 50D est apparu

Alors que je vous faisais un listing des rumeurs de Canon l’autre jour ICI sur Lense, c’est cette nuit qu’est apparue pendant quelques temps une page…

Alors que je vous faisais un listing des rumeurs de Canon l’autre jour ICI sur Lense, c’est cette nuit qu’est apparue pendant quelques temps une page dédiée au Canon EOS 50D sur le site chinois de la marque, et donc successeur de l’EOS 40D qui n’a pourtant qu’un an ! En effet, avec l’EOS 40D, Canon ne s’attendait sans doute pas à l’offensive de Nikon et Sony avec des capteurs d’une meilleure résolution, des écrans VGA, etc …

Du coup, la marque japonaise a due écourté la durée de vie de son EOS 40D et s’apprête à annoncer l’EOS 50D qui vous proposera un capteur crop de 15,1 Mégapixels, du 14Bits, une visée à 95%, 9 collimateurs en croix, un processeur DIGIC IV, la détection des visages, une sensibilité ISO jusqu’à 12800, une vitesse de 6,3fps, un écran de 3″ VGA avec Live View, 3 tailles de RAW, un port mémoire CF et une sortie HDMI, le tout dans 145,5×107,8×73,5mm pour 730g. Pour les plus techniques, PhotographyBay a tout listé ICI et pour les plus méfiants, un screenshot a été pris ICI.

Par contre, on ne voit nul part mentionner le successeur de l’EOS 5D … On en saura plus la semaine prochaine qui verra la conférence de presse annuelle de Canon.

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. J’en étais certain ! Vu qu’ils sont en train de brader le 40D :p

    J’ai hâte d’être la semaine prochaine pour connaître le prix de cette belle bête :p

  2. une minute de silence pour les acheteurs du 40d…
    quand ils en auron marre de se foutre de notre gueule a sortir des appareils a coups de petites évolutions alors qu’ils pourraient faire des progrés plus importants, plus rapidement. tout ça pour pour nous faire casquer jusqu’au bout.
    ce message ne vise pas spécialement canon. ils font tous pareil, tous domaines confondus. je vais finir par décaler mon calendier interne de 2 ans comme ça j’aurai moins l’impression d’etre pris pour un porte-monnaie ambulant.
    mode coupe de gueule /off

  3. Merci pour la minute de silence ;-(

    On va relativiser quand même, le 40D ne devient pas subitement un mauvais boîtier. Ce qui me fait mal au fondement, c’est de l’avoir payé plein pot et de voir le prix se casser la gueule en six mois. Et puis je n’avais pas le choix, mon 350D m’ayant lâchement abandonné l’an dernier, je n’avais pas vraiment le choix.

  4. Mon 350d est toujours fière et beau mais avec ce 50d je vais encore être frustré…
    6 images secondes, 12800 iso raaaaa

  5. Cela ne sert à rien de s’enerver, depuis 2~3 ans environ le marché du reflex a explosé. La durée de vie d’un boitier avant son renouvellement est très courte. Toutes les marques y vont de leur innovation que la concurrence se précipite de copier accelerant du coup le renouvellement des modèles. C’est plutôt bon pour le consommateur au final. Mais en photographie cela ne sert à rien d’avoir LE dernier boitier qui tue qui vient de sortir, avoir un D40 ou un D700 cela ne fera pas de vous un meilleur photographe 😉 Sans oublier qu’avoir un bon boitier c’est bien mais avoir un bon objectif en plus c’est mieux. Perso je préfère avoir un boitier un peu vieux et investir dans un objectif haut de gamme.

  6. En même temps pour la différence de prix, le 40D à coté du D300 faisait pale figure. Le 50D sera plus compétitif, mais je rejoins xian sur le fait que mettre 1500€ dans un très bon boitier pour qu’il soit renouvelé au bout d’un an, ça fout les boules…malheureusement tout est comme ça aujourd’hui et on ne peut que déplorer que Canon accélère encore les choses ici. C’est aussi pour cela que les boitiers numériques actuels n’auront jamais le prestige que certains argentiques ont connu.

    Maintenant il faut être positif, car cette annonce implique que le tarif du 40D sera nettement plus accessible (les possesseurs y perdent, les futurs acquéreurs y gagnent).

  7. sur engadget un point important:
    “and built-in image stabilization — which is a little odd given Canon’s great line of IS lenses”
    ce serait un stabilisateur intégré? (j’ai du mal à être sûr de ma traduction: anglais moyen)

  8. l’info venant de chine, autant dire que c’est 200% BIDON

    en plus, la tendance va plutot vers la SDHC plutot que la Cf

    et enfin, ce serait stupide de voir du HDMI sur un appareil photo

  9. Idiot le stabilisateur intégré, alors que tant d’objectifs de qualité chez Canon, Tamron, et autres compatibles, n’ont pas de stabilisateurs intégrés ? Je ne pense pas.

    Tendance SDHC plutôt que CF, alors que le Nikon 700 n’a que du CF ? Je ne pense pas.

    Stupide le HDMI pour se brancher sur un écran Full HD ? Je ne pense pas.

  10. D’un côté, une info venant du site officiel Canon Chine, c’est possible que ce soit vrai après tout. Et puis, c’est certainement la faute à un stagiaire ou encore une censure pendant les JO sur les nouveautés Canon :p

  11. >Nicolas Hoizey

    Tu as raison, la SDHC ou le HDMI ne sont pas des critères déterminants pour savoir si oui ou non c’est une info bidon.

    Par contre le coup du stabilisateur intégré, certes ça rendrait service à tous les possesseurs d’objectifs non stab, mais ça encouragerait surtout à ne plus opter pour des optiques IS, qui constitue souvent le fer de lance de la marque. De plus le stabilisateur intégré au capteur a quand même des inconvénients : la visée n’est pas stabilisée, et il ne se combine pas à une stabilisation optique… a moins que le 50D permute automatiquement lors de l’utilisation d’un objectif IS.

    Allez pourquoi pas… l’avenir nous le dira !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode