Parce que c’est assez exceptionnel dans le fond, et parce qu’on a certainement trouvé le Geek de la rentrée 2008 (j’anticipe un peu)… Imaginez, vous vous levez un matin et vous vous dites “je vais coller des LEDs sur des tranches de pain de mie”. Et bien c’est ce qu’il a fait. Le résultat ci-dessous…
via gizmodo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
😮
il a de l’avenir….
Rencontre du 3ème type… avec un bout de pain de mie rassi 0==(D)
Le pain du Geek ! 😉
Et quand la tartine tombe ? sa tombe toujours du coté des LEDs 😮 ?
Déjà dehors [ ]
1) rien avoir à faire de sa vie
2) avoir des idées complétement barré
3) savoir manipuler quelques outils
4) avoir du pain de mie
…
Il faut quand même un sacré nombre de conditions pour pouvoir faire ca, c’est pas à la portée de tout le monde!
ET YA LA MUSIK DE SATURDAY NIGHT FEVER AVEC? 0==(D)
Gros fake …
Génial, moi je dis bravo
d’accord avec Ako!!!!!!!!!!!! +1
sur la deuxième photo il n’y a pas de fil autour dela tartine…
vu toutes les LEDs il faut une batterie caable de les allumer et donc conséquente… ou serait-elle puisque l’ensemble semble fort fin et que les LEDs remplissentla totalité de la surface!!!
comment le courant passe-t-il de composants en composant? les pistes normales sont en cuivre! et non pas en “grillé”
et enfin le jour ou il faudra tout ça de composant pour allumer des LEDs…
mais sinon c’est marrant 😛
Pas mal, comme ça tu peux la beurrer dans le noir… 🙂
c’est un fake parcequ’il n’y a pas de resistance (les leds on n’ont absolument besoin pour ne pas cramer, il faut reguler l’intensite)
de plus si les trait noir sont censer representer des pistes il en manque beaucoup, ou sont celle qui sont relie a la nappe ?? (que l’on voit en haut)
de plus le nombre e composant est bizarre on a pas besoin de tous ça (sauf si l’on veut faire des effet de lumiere)
enfin le truc est possible mais tres peu probable trop de truc qui ne sont pas normale
“c’est un fake parcequ’il n’y a pas de resistance (les leds en n’ont absolument besoin pour ne pas cramer, il faut reguler l’intensite)”
Vous ne semblez pas connaître les LED Throwies : une led, une pile bouton en lithium (3V CR2032), un disque magnétique en néodyme (diamètre de 10 mm, épaisseur de 2 mm) … et en un peu de ruban adhésif, et c’est trois semaines d’illuminations nocturnes (voir lien sur mon pseudo)
“et enfin le jour ou il faudra tout ça de composant pour allumer des LEDs…mais sinon c’est marrant ” : +1
des résistances pour pas que les leds grilles??? 😮 😮
heu as tu déjà eu un circuit électrique entre les mains?
petit rajout, sur la première photo on voit une nappe en HAUT de la tartine, coté led, sur l’autre face ( photo en dessous ), on ne vois pas du tout de nappe. il y a quelques “piste” qui ne débouche sur rien ( pas de trace de patte de led ou autre ).
De plus avec quoi sont fait ces piste ? il me semble que le pain est un conducteur électrique ( testé avec une tartine non beurée et grillée ) donc a part isolé ces piste et toute les pattes des composant ( regarder le mille patte en bas ) si cela etait mis sous tension je parirais pas que cela tienne bien longtemps avant de finir en joli petit tas de cendre multicolore… mais je ne suis pas un expert. 😉
Fake ou pas Fake sans tout voir c’est difficile de juger mais :
– Il y assez de resistances pour les DEL ( oui si tu regardes la vidéo y’en a assez 🙂 )
– Le pain n’est pas un conducteur naturel , seulement le grillé qui joue le rôle de carbone ( à l’instar d’une mine de crayon ) et donc de conducteur
– Le circuit n’est pas compliqué et marche si tu le reproduis en normal ( il s’agit juste d’un jeu de lumière classique avec les dîpoles et le cmos )
Ceci dit se qui me pose problème c’est la nappe qui passe par dessous , je vois pas comment il accède au circuit par contre ou alors il est sacrément précis.
Enfin pour moi en mettant de côté la nappe cela fonctionne parfaitement, donc pas fake du tout , juste du temps pour créer le circuit et avoir le temps d’y songer ^^
😉
@Cairn
😮 “…grillé qui joue le rôle de carbone,…”
la, t’as pété un plomb, avant que le grille d’une tartine permette de conduire de l’électricité, va falloir y aller dur… (en salant le pain, çà aide un peu)
T’as déjà laisser un tranche de pain dans un grille-pain, ça devient tout noir, même en touchant direct les résistances, et la je parle de 220V, pas d’un truc en en 5V, et ben, ça conduis toujours pas suffisamment!
C’est clairement deux montages differents, sur les composant utilises aussi, pas besoin de 2 relais pour faire clignoter des led,
Par contre, c’est pas forcement un Fake,
Je pense qu’il a dessiné les pistes pour rire, mais la nappe est juste connectée a la tranche supérieure qui contient les led cachees dans le pain, il a relié le tout a un composant en soudant par l’autre coté.
la vidéo se trouve la: http://www.teipen.com/jeremiah/video/S_Electronic%20Sandwich.mp4
Bon apetit
pa mové 🙂
Je ne vois pas de leds. @o
[…] Un sandwich aux LEDs […]