Passer au contenu

Logitech annonce la MX1100

La voilà enfin, cette MX1100, qui prend tout naturellement la relève de la MX1000, et ne manque pas d’en reprendre la roulette à défilement cranté, mais…

La voilà enfin, cette MX1100, qui prend tout naturellement la relève de la MX1000, et ne manque pas d’en reprendre la roulette à défilement cranté, mais également la possibilité de régler comme bon vous semble la précision du fameux capteur Laser (de 400 à 1600 ppp). Niveau connectivité, toujours pas de Bluetooth à l’horizon, mais deux déclinaisons, l’une via USB, l’autre à piles. La première sera vendue en pack avec le clavier Desktop Wave pour 130 $. La seconde seule pour 80$. Disponible dès la mi-septembre en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. On se retrouve donc avec plus que 2 boutons accessible par le pouce (contre 3 pour la mx1000), ça risque (pour moi) d’étre moins agréables pour les jeux et les fps en particulier. Puis si ya un des boutons qui est pris pour le changement de résolution, ça en fera un de moins sur la souris..
    Au final, je pense qu’il m’en faudra plus pour changer ma mx1000

  2. La molette au pouce est bien utile pour Spaces et Exposé sous Mac (une vraie merveille même). Sans ces boutons à la souris, hors de question que je me sépare de ma MX1000. Et ils pourraient virer ce doogle, c’est frustrant de perdre un port usb quand on en a que 2 et le bluetooth intégré…

  3. En fait, cette 1100 ressemble plus à une MX Revolution castrée qu’à une digne remplaçante de la MX1000… Moins de boutons sous le pouce, pas de socle de rechargement, toujours pas de solution pour continuer à utiliser sa souris lorsque la batterie est déchargée (s’il y en a une, car les piles, c’est même pas la peine d’y penser)… Bref, voici la “MX Regression”.

    Pour moi la souris parfaite, ce serait une souris :
    – avec l’ergonomie de la Mx1000/Mx Revolution
    – avec les mêmes boutons que la Mx Révolution dont la roulette 4D débrayable
    – avec une sélection de la résolution à la volée (comme les MX518,G5,G7,G9)
    – sans fil et rechargeable via un cordon USB tout en restant utilisable
    – avec des matériaux et des logos qui ne s’effacent pas au bout d’un an, et qui restent efficaces malgré la transpiration
    – et possédant des indicateurs qui affichent l’autonomie restante et la résolution sélectionnée.

    Il est fort dommage que ces innovations, déjà existantes sur le marché, n’aient pas encore été combinées sur une seule et même souris pour remplacer la MX Revolution, qui même si elle est encore très performante aujourd’hui (et chère aussi !) commence à dater un peu.

  4. J’aurais aussi pu dire le Bluetooth intégré, mais vu les bugs et la conso de cette technologie sur les souris existantes, je me demande s’il ne vaut mieux pas perdre un port USB … à moins que tout cela ne soit résolu !

  5. le systeme sans fil de logitech est un format proprietaire me semble
    pour avoir essayer d’autres souris sans fils sur mon bureau (ou il y a un beu foutoire generalement), ma MX rev n’est jamais perturber par les telephones portables, contrairement au MS que j’ai pu testé

Les commentaires sont fermés.

Mode