Passer au contenu

Et de trois pour Free

Un peu plus de trois millions, c’est désormais le nombre d’abonnés ADSL que compte Free ou Iliad pour les intimes, un résultat qui sera revu à…

Un peu plus de trois millions, c’est désormais le nombre d’abonnés ADSL que compte Free ou Iliad pour les intimes, un résultat qui sera revu à la hausse dès la rentrée septembre avec l’arrivée des 900.000 abonnés de la belle blonde Alice. Avec les abonnés d’Alice, Free devrait se voir propulser à la deuxième place du marché français des FAI en lieu et place de Neuf Cegetel.

Et dire qu’il y en a encore qui pensent pouvoir tirer son épingle du jeu à la rentrée alors que le marché est ultra-concurrentiel. Je pense notemment à Bouygues Telecom qui partira de zéro et qui va essayer de grapiller des miettes laissées par Orange, Free ou Neuf Cegetel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. "alors que le marché est ultra-concurrentiel" ah si on pouvait dire la même chose pour la téléphonie mobile. ^^

  2. Ah mon avis il faut remplacer "est concurrentiel" par "était concurrentiel"

    Maintenant qu’on se retrouve avec 3 grands acteurs dans l’adsl comme dans le gsm avec des parts de marchés qui ne vont plus plus trop bouger, la priorité sera la rentabilité pour les opérateurs ce qui veux dire faire des investissements modérés, délocaliser les calls center à 100% si ce n’est pas déjà fait et augmenter les prix des services quitte à mettre des options payante un peu partout 🙁

  3. @wumps13
    Ne compare pas adsl et portable car cela n’a rien à voir. D’un côté des vaches qui s’entendent sur les tarifs et tuent la concurrence dans l’œuf (MVNO, 4ème licence ?), de l’autre, des acteurs qui ne cessent de proposer plus de services pour le même prix.

    Il y a dix ans, aurions pu imaginer que notre monde serait celui d’ajourd’hui ? (adsl + portable omni-présent). A mon avis ce sera la même chose dans dix ans grâce à la créativité de nos acteurs et aux avancées technologiques.

    Ton pessimisme, très peu pour moi.

  4. Oui c’est vrai, trois gros opérateurs dans l’adsl qui ont rachetés tous les petits n’ont rien a voir avec 3 gros opérateurs mobile qui ont rachetés tous les petits… O_o

  5. Sérieusement, vous pensez que la situation est la même ?!
    La France est un exemple pour le monde entier en ce qui concerne l’accès à Internet, alors qu’elle est à la traine au niveau Européen dans le domaine du portable.
    @Seth, il serait plus intéressant d’avoir une vision plus globale : la politique des trois gros de l’adsl n’a rien a voir avec la politique des trois gros du portable. Il suffit de regarder le dynamisme du premier secteur et la lourdeur du second.

  6. perso le tarif pratiqué par free est amplement justifié au vue du service rendu, notament grace à leur terminal free box qui est à des années lumière en avance par rapport aux autres fai, alors vivement la fibre!! orange ne se repose que sur ces lauriers en pratiquant des tarifs à l’image de sa branche téléphonie… heureusement que neuf n’a pas la même politique que sa branche tél sfr…

  7. et peut etre que orange n’a pas le choix dans ses tarif par ce qu’il est en position de monopole et que l’ART lui impose des prix supérieurs aux autres pour compenser… peut etre, qui sait ? 😀

    Quoi qu’il en soit Free reste le meilleur… en dégroupé. Sinon c’est une galère sans nom…

  8. free propose tout le temps des services avancés, il sera toujours le premier en rapport qualité /prix,

  9. oui mais l’avantage avec orange c’est que partout en France du peu aller "gratuitement" (rien n’est gratuit dans notre monde) crier sur des vrai gens quand sa marche pas ^^.

  10. Ils ne sont jamais seuls, il y a toujours au moins Free qui propose l’ADSL+tel gratuite+tv, en même temps qu’Orange. avec un tarif bcp bcp moins cher

Les commentaires sont fermés.

Mode