Passer au contenu

Aidez à la rééducation

C’est à l’Université de Tsukuba au Japon que vous pourrez découvrir ce projet de réalité virtuel qui vous propose un écran sur 270°, le tout dans le but de faciliter la vie des personnes en rééducation. Le seul hic, c’est que visiblement, ça coûte encore un peu cher pour les hôpitaux mais l’idée est là ! Et pour la peine, des vidéos dans la suite.

C’est à l’Université de Tsukuba au Japon que vous pourrez découvrir ce projet de réalité virtuel qui vous propose un écran sur 270°, le tout dans le but de faciliter la vie des personnes en rééducation. Le seul hic, c’est que visiblement, ça coûte encore un peu cher pour les hôpitaux mais l’idée est là !

Et pour la peine, des vidéos dans la suite.

via newlaunches

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ca fait presque peur… La nature virtuelle… Et creer un parc autour de l’hopital, non, c’est pas plus sain, moins gourmand en energie..? enfin Mieux!

  2. Un parc avec des bariere comme sur ce stand, avec un infirmiere qui suit, comme ici.
    Si il sont capable de marcher sur un truc electrique avec des ecrans dans la tete en se tenant sur une barre, il doivent pouvoir faire ca dehors. Ou juste mettre la machine dehors, et garder des vrais arbres et des oiseaux, je sais, c’est plus du tout geek….du coup.
    Un jour un ami est venu visiter le Grand Canyon aux Us en voyage organise. Le bus s’arrete a cote du grand Canyon, tout le monde descend et va s’enfermer dans une salle ou est projeter un film a propos du Canyon, Alors qu’en marchant 10 m, il le voyait en vrai… C’etait il y a 10 ans.

  3. nnikba > quand tu seras dans le même cas des personne qui utilise ça tu changera sûrement d’avis. car marcher dehors c’est impossible, la rééducation doit se faire seul (certes accompagné pour aider).
    marcher dehors à moins de mettre les machine ou les barres dehors ça reste impossible, on rapprend à marcher en salle où en cas de fatigue/impossibilité de continuer nous avons accès à une zone pour reprendre des force ou se reposer.

    Hors aujourd’hui on fait ça en salle, et pas une salle individuel (car un rééducateur s’occupe de 2/3 personnes en même temps) et essayer de marcher tout en voyant à coter des gens à qui il leur manque des bras, jambes, etc… ça fout le cafard et sa démoralise d’un coup.

    Signé quelqu’un qui se ballade avec un faux genoux depuis presque 6 mois :).

Les commentaires sont fermés.

Mode