Jordan Mecher, le papa de Prince of Persia, vient de confier à la Comic-Con de San Diego que son premier jeu commercialisé, Karateka en 1984, allait être de retour. “Et sûrement pas de la façon à laquelle vous vous attendez”. Nous voilà prévenus.
Il a aussi expliqué le pourquoi de la petite blague du jeu de l’époque :
Le programmeur en charge de la protection anti-copie du jeu avait découvert qu’en bidouillant le code, tout le jeu était jouable sens dessus-dessous, ce qui était très dur à faire. On a pensé que ce serait hilarant si nous imprimions la version inversée du jeu sur l’autre côté de la disquette. On s’était dit que dans toutes les personnes qui allaient acheter le jeu, il y allait bien en avoir quelques unes qui insèreraient accidentellement la disquette à l’envers. Ainsi, lorsque la dite personne appellerait le service technique, ce dernier pourrait alors avoir la joie sublime de répondre “Et bien, Monsieur, vous avez inséré la disquette à l’envers” et cette personne croirait pour le restant de ses jours que c’est comme ça que les programmes fonctionnent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.