Passer au contenu

Et un Eee PC de plus …

Asus n’en finit plus avec les déclinaisons de ses Eee PC, le dernier en date est maintenant l’Eee PC 1000HD. Alors non, ce n’est pas un…

Asus n’en finit plus avec les déclinaisons de ses Eee PC, le dernier en date est maintenant l’Eee PC 1000HD. Alors non, ce n’est pas un écran de 17″ avec une résolution HD mais juste l’équivalent de l’Eee PC 1000H et son écran de 10″ avec maintenant non plus le nouveau processeur Intel Atom mais une régression vers un processeur Intel Celeron comme celui qu’on trouve sur les déjà-morts Eee PC 900 !

Ouais, on ne comprends pas toujours les choix d’Asus et c’est de moins en moins facile d’acheter un Eee PC 😛 Tiens, je ne vous ai pas déjà dit un truc du genre : Acer Aspire One ou MSI Wind ?

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Bonjour à tous,

    vu les déclinaison qui n’arretent pas d’arriver, Asus devrait vendre des pièces détachées et laisser les assembleurs de quartier faire la machine au choix du client ainsi le netbook à assembler serait soit une machine de base soit un petit monstre avec écran tactile Os de son choix etc …
    non ???

  2. Asus perd la boule! La première stratégie au temps du 701 était excellente, basée sur la révolution et la simplicité. On allume le netbook, il fonctionne. A présent, avec la multiplicité des modèles et les noms tout sauf clairs, c’est le meilleur moyen de paumer les clients en quête de simplicité, largués.

    Vivement un eeePC format "1000" avec le dernier atom, un écran LED avec une meilleure résolution (1280), et un SSD d’une plus grande capacité ?

  3. Il sont lourd, il gâche tout le travail, déjà réalisée. au moins je pense que tout le monde y trouvera sont compte.

  4. J’allais faire la même remarque que Phentex : plutôt que de se concentrer sur un ou deux modèles à très bas prix, Asus s’éparpille et propose plusieurs modèles ayant chacuns leur variantes et leurs spécificités… Résultat, une confusion toujours plus grande pour l’utilisateur, et quel impact sur les parts de marchés ?
    Je pense que le succès d’Apple tient entre autre au fait qu’ils maintiennent une gamme limitée (avec quelques options très onéreuses sur chacun des modèles, histoire de donner l’impression d’un choix). Le consommateur s’en sort facilement. Je me réjouissais de voir qu’Asus semblait suivre le chemin de la simplicité, mais il n’en n’est visiblement rien.
    Alors EEE PC 700, 701, 900, 1000 1010 ou 1001 ?? (et le numéro complémentaire, le 2) Bonne chance avec les nombres…

  5. Ouep le principe perd de son charme à force de sortir de nombreuses déclinaisons

    Eu hors sujet Neo ca te dit un filtre anti-boulet pour tu sais quoi
    je parle de ces liens qui polluent ce superbe site depuis peu

  6. Moi, c’est décidé, j’attends carrément l’atom double coeur, le n330 donc!
    Peut-être pour ma mère, warf, mais alors, pour moi, les netbook, c’est hors de propos!
    Sauf que, grâce à eux, il faut convenir, tous les "ultraportables " et même les portables vont subir la crise et ……………BAISSER DE PRIX QQCH D’ENORME
    Alors je dis merci, et vive la concurrence pour notre pouvoir d’achat!

  7. On voit quand meme maintenant des portables normaux (soit 15 pouces, 1 Go de ram, 120 Go de DD et un double coeur) à 400 euros environ, chez Dell, chez HP, chez Fujitsu.
    C’est une grosse concurrence aux netbook très pratiques mais très peu confortables à l’usage.

Les commentaires sont fermés.

Mode