Passer au contenu

CDiscount lance la VOD entièrement gratuite

C’est par Le Point qu’on apprend que CDiscount, le célèbre cybermarchand Bordelais, proposera dès le 1er septembre 2008, une offre de vidéo à la demande ou…

C’est par Le Point qu’on apprend que CDiscount, le célèbre cybermarchand Bordelais, proposera dès le 1er septembre 2008, une offre de vidéo à la demande ou VOD pour les intimes, le tout entièrement gratuit. Ce service de VOD sera financée par la publicité, et donc l’apparition d’un message publicitaire d’une trentaine de secondes avant et après le visionnage, mais aussi l’incrustation d’un logo publicitaire pendant le film. Cette offre est donc la première dans le genre, malheureusemet, on ne risque pas d’avoir de gros blockbusters mais plutôt de gentils navets français déjà sortis en DVD depuis Mathusalem

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est gratuit, alors même un logo je m’en fou. Au pire ils auraient pu faire 3 moments de pub, un au début et à la fin comme ce qu’ils vont faire, mais avec en plus un au milieu, comme à la TV. Comme ça pas de logo, et c’est plus rentable pour eux.

    CDiscount si tu m’entends…

  2. Il n’y a aucune avancé dans le sens ou ce ne sont pas des films récents.
    On peux déjà les voir à la télé sans payer… Par contre la pub aurait du servir à financer la diffusion de films récents oui, mais encore une fois, le service n’est pas en direction du consommateur, juste pour s’en foutre plein les poches 🙁

  3. alors d’une le torrent est illégal.
    et de 2, il s’agit surtout pour Cdiscount de faire du Buzz autour de le ur site de VPC, ils ne sont pas à leur premier coup d’éssai en la matière
    et de 3: les films comme "le secret" sont plutôt récents, mais ont fait un bide, aucun gros éditeur ne suivra CDiscount et canal+, gros argentier du Cinéma, n’est pas prêt de voir un autre acteur vouloir bouleverser la chronologie des médias.
    Donc c’est juste du buzz sans suite.

  4. Vous ne pensiez quand meme pas voir Hulk ou Wanted !
    C’est une super initiative, esperons que d’autres suivent.

  5. Oh oui c’est sur que des gros bluckbusters américains ça vaut le coup quoi…
    Et juste pour avoir une autre opinion que "gentils navets sortis en dvd depuis longtemps" :
    http://www.pcinpact.com/actu/new...
    "Des films sortis très récemment en salles (pour les deux derniers cités), ce qui bouleverserait totalement ce que l’on nomme la "chronologie des médias" (sortie en salle, en DVD/Blu-ray Disc, en VoD et à la télévision). De quoi agacer un certain Canal+…"

    moi je trouve ca bien.

  6. @Eric le service n’est pas encore lançé, on peut penser que des exclusivités seront disponibles plus tard

    @Seth tu m’a l’air bien renseigné, l’argent ouvre les portes tu sais, et canal+ n’y est pas insensible

  7. @SETH : Le torrent n’est pas illégal. C’est l’utilisation qu’on en fait qui est illégal. Télécharger le torrent d’un logiciel/média/… librement diffusé est légal, télécharger le logiciel en utilisant le réseau bittorrent est légal. Avant d’amener sa science d’un ton cassant et de faire des raccourcis, on se renseigne un minimum, c’est une forme de respect pour les autres.

  8. Malheureusement pour nous gentils consommateurs, les gros studios qui ont des gros droits ne feront jamais partit de ce type d’offre pour une question de business model. (Partage de revenue pub only).
    Leur politique c’est plutôt gros minimum garanties…
    Ce qui explique à mes yeux l’echec des offres type joost etc qui n’ont pu agreeger que les pires daubes des TV US…

  9. Le cinéma d’auteur appréciera d’être traité de "gentils navets français déjà sortis en dvd depuis mathusalem" :-/

Les commentaires sont fermés.

Mode