Nokia vient d’annoncer son nouveau kit bluetooth à induction, le HS-67WL, qui améliore les communications mobiles des utilisateurs de prothèses auditives munies d’un phonocapteur.
« Le kit mains libres à induction Nokia permet aux utilisateurs équipés d’une prothèse auditive de communiquer aisément en mode mains libres à l’aide de leur téléphone mobile », affirme Peeta Piiparinen, spécialiste R&D, Nokia. « Le son est amplifié plus efficacement et les risques d’interférence sont considérablement réduits compte tenu de la faible distance entre le téléphone et la prothèse auditive. Le kit à induction filtre les bruits parasites et améliore ainsi la discrimination vocale. Sa qualité audio est excellente dans divers environnements, que ce soit à bord d’un véhicule, au bureau ou à l’extérieur, même en cas de vent. »
Compatible Bluetooth, le kit vous permet d’accéder aux appels mobiles en mode mains libres via la prothèse auditive. Ses principales fonctionnalités incluent un vibreur, un effet local réglable par l’utilisateur pour une plus grande clarté et un meilleur contrôle de sa propre voix ainsi qu’une plage dynamique et une réponse en fréquence optimisées. Pour une plus grande facilité d’utilisation, il est livré avec un tour de cou confortable et un bouton unique pour gérer les appels. Comptez 200€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour, un responsable associatif malentendant, comme moi, m’a fait parvenir cette page, et je me suis abonné de suite au flux RSS.
Bravo pour l’info, pas dénuée d’intéret du tout, mais je suis assez méfiant vis a vis de beaucoup de produits qui nous ont été destinés, car pour beaucoup d’entre eux, c’étaient des daubes innomables..
Oui, c’est vrai, et je pense bientot pouvoir tester les réponses en fréquences de ces appareils.
Un truc blue tooth,on a déjà testé un qui était destiné à nos prothèses, c’estait disons, un ratage. Pourquoi? Le blue tooth avait un tel retard de transmission, le micro capatait tellement d etrucs aux alentours, que la compréhension, destinées à être facilitée par le produit en question, ne pouvait l’etre que par une minorité.. Pire encore, c’était un audioprothésiste qui avait concu ou monté ce produit, et sa profession -qui ne se résume pas à lui tout seul, heureusement- connait tres bien les difficultés de compréhension qui nous sont propres. Qui quelqu’un est tenté par les tests précis sur les fréquences des appareils audio, il peut prendre contact avec moi. De mon côté, je prends contact avec Nokia pour tester leur produit. J’ose espérer avoir une agréable surprise!
Et bonne journée à toutes et à tous.
Gilles
bonjour,
je me demande si on peu essayer ce type d’appareil , je suis implanté depuis 5 ans(cochléaire), j’ai du mal avec les interférences de mon portable … je cherche un portable compatible avec l’implant que me suggestionnez-vous?
Merci de vos conseils .
Brigam