Passer au contenu

Les Americains n’aiment pas les SMS ?

C’est ce que tend à prouver une étude menée par l’Ipsos, qui démontrerait que seuls 15% des possesseurs de téléphones portables aux États Unis enverraient régulièrement…

C’est ce que tend à prouver une étude menée par l’Ipsos, qui démontrerait que seuls 15% des possesseurs de téléphones portables aux États Unis enverraient régulièrement (au moins une fois par semaine) des SMS. 3% n’utilisent ce service qu’une fois par mois tout au plus. Plus drôle, 82% des gens interrogés disent ne jamais envoyer de SMS… La raison à cela ? Le prix assez élevé des SMS (et en contrepartie le faible coût des appels) et la possibilité d’envoyer le plus simplement du monde des mails, beaucoup plus économiques.

via newlaunches

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. C’est là qu’on voit comment les opérateurs se gavent et sont bien réfractaires à toute évolution du marché.

  2. N’importe quoi vos commentaires… C’est tout le contraire!

    De toute façon vu qu’il y a dans presque tous les forfaits du data illimité aux USA, pourquoi s’emmerder à payer un SMS alors qu’on a le push mail illimité??

    Un SMS ne coute pas $0,01 aux providers américains… Si tu savais les coûts de déploiement qu’ils ont à cause des zones comme le mid west, où le territoire est quand même arrosé alors qu’il est plutôt rural… On parle à l’échelle d’un demi continent quand même, les coûts sont énormes!

    Les providers américains font des offres beaucoup plus intéressantes sur le data et sur le prix/minute malgré ça. Ça n’a strictement rien à voir avec la France, les forfaits là-bas sont déjà beaucoup moins chers, et beaucoup plus avantageux (même si seules les grandes concentrations d’hommes sont couvertes en 3G, et encore il y a toujours de l’EDGE partout).

  3. Mais il faut savoir qu’au U.S.A. les grands opérateurs utilisent les réseaux de différentes compagnies … Ils sous-traitent vu la taille du territoire.

    Il ne faut pas oublier que c’est FT qui possède le plus grand réseau de télécommunication et parmis les plus performants.

    Nous sommes les moins à plaindre !

  4. @ pfmartin…

    Orange estime officiellement le coût d’un sms à 3cts d’Euros.

    La commission européen l’avait estimé à – 1 centimes d’euros par sms.

    Certes les coûts des réseaux sont énormes mais tu oublies une choses c’est qu’un sms occupe une place infime sur la capacité du réseau par rapport au nombre de conversation téléphonique et au débit nécessaire pour faire de l’internet via le réseau gsm.

    Pour résumé nos trois lurons du gsm se font du C….. en or sur le sms et le gsm en général. Le gouvernement a renoncé sous leurs pressions à la quatrième licence donc on ne change pas une équipe qui gagne !

  5. Même si les USA ont un grand territoire je ne vois pas pourquoi les coûts serait beaucoup plus élevé car il y a un grand nombre de clients aussi.

  6. Si les americains n’utilise pas le SMS, c’est parce qu’ils ont de trop gros doigts pour le clavier… La photo a McDo (Et a leur culture culinaire merdique)

  7. de toute façon le sms ca sert à rien… 😀

    Aux US ils ont le Push-to-talk, et ca ca ROX ! Ca permet de parler comme dans un talkie-walkie, sans avoir besoin d’appeler. Ce qui est donc rapide 🙂
    Chose qui est arrivé en France, mais sans succès, ca a disparu…

  8. Le fait est qu’il en est de même pour le MMS. C’est une chose surtaxée, inutile, puisqu’il existe le mail. Apple a bien tenté de sonner le glas de la disparition du MMS mais les gens hurlent au sacrilège.

    Apple est visionnaire. L’avenir du SMS et du MMS…c’est l’email

  9. effectivement au us ils utilisent le push to talk, qui remplace tres bien nos sms.

    En france aussi ca existe mon taxi a un abonnement, pour discuter avec ses collègues.

  10. Apple n’est pas du tout visionnaire, il est adapté au marché américain. Ils n’ont rien "senti" en n’incluant pas la fonction de mms, ils ont juste jugé inutile quand tout un pays est tourné vers les mails. C’est meme presque sur que ce format d’échange d’information n’existe pas chez eux…

    La France est le pays de l’immobilité mobile… Et même si on peut juger les dernieres offres sfr bien agressive, les gens n’en ont rien a faire au final. Alors quand les providers se bougent, les gens n’en ont rien a faire… Mais encore une fois faut il qu’ils se bougent

  11. Bah jsuis pas étonné !
    A quand le système EAKIOUZ en France ! ça éviterais de payer les sms super cher franchement ( 15 cts c’est élevé !)

  12. Il y a des forfait SMS (1000 pour 10$ au Canada par ex.) et également forfait sms illimité aux USA.

    La difference, c’est que tout le monde a un téléphone soit compatible avec une messagerie AIM, Yahoo etc. ou alors avec le push mail (blackberry, palm etc.)

    Tout le monde écrit toute la journée dans les rues, mais soit via "chat" soit via mails.

    Bref, le sms c’est bien chez nous… 160 pour 20centimes!

  13. je suis d’accord avec alexandre
    surtout que en realite un sms (en france en tout cas la j’en susi sur mais le reste je pense que c’est pareil) ça coute 0cents les textos ne coutes rien ils on été inventé pour occuper les serveur pour augmenter la rentabilité des serveur (comme les tatous et autre truc du genre qui on disparu)
    et s’il peuvent ce permettre parfois de faire des journe gratuite c’est parceque justement ça leur coutent rien et c’est aussi pour ça que parfois (noel reveillon etc..) les textos arrivent longtemps apres l’envoie

  14. Ha bah… 😮
    C’est fou… dire que en France ils te font des forfait sms illimité xD
    Pi bon… ne pas m’interroger pour les sondages… J’en suis à mon 125.000ème sms environs (en 1ans et 2-3 mois) 😀

  15. Le truc c’est surtout que sans forfait sms ilimité , aux etats unis , on paye qd on envoie et quand le reçois :-/ et comme certains l’ont dit plus haut , presque tout le monde a un blackberry .. donc blackberry messenger .. et les push to talk etc

  16. Le fait que le SMS soit peu populaire labas aura au moins le mérite de leur éviter une génération de jeunes illétrés…

  17. J’avais même vu un article dans le Washington Post à propos de ça. Et apparemment les cadres américains sont très touchés par ce phénomène, et c’est même presque normalisé, dans le sens où leurs propres correspondances sont du même acabit…

  18. dites, votre grand-mère qui a un GSM, a-t’elle aussi un compte e-mail ?

    Rien que çela implique la maintenance des SMS et MMS 🙂

  19. au japon aussi, ils connaissent pas les sms, que des emails .

    en rentrant en france je criais a plein poumons "mais pourquoi ????" !!! pourquoi on est comme des cro magnons avec nos sms alors ques emails coutaient peanuts et avec tous les avantages que celà donne; personnalisation, éviter le spam en changeant simplement d’adresse, pas de numéros. d’ailleurs plus besoins de donner son numéro lol

    et puis bon, le fonctionnement était invisible, qd on vois les portables en france et comment c’est compliqué de faire marcher un email, je comprends que personne les utilisent,,, c’est qu’ils ont bien un intérêt derrière!

    en tt cas les usa aussi on fait le choix du bon sens, je trouve, ya plus que nous qui se comportons encore en ploucs, génial ><

  20. De toute façon moi je dis que le système message par signaux de fumée c’est ce qu’il y a de moins cher et au moins ça marche car pas d’histoire de panne réseau…sauf quand il pleut :p

  21. Oui mais les signaux de fumée c’est pas du tout écologique. D’ailleurs, pourquoi ne pas lancer une taxe carbone pour les opérateurs de signaux de fumée ? O_o

  22. SFR a même lancé un forfait briquet illimité (pour les signaux de fumée)… Mais comme il ne fait que pleuvoir en France ça n’a pas marché.

  23. Ca serait interessant de connaitre le volume de mails echangés parce que quand meme tu les voies tous en train d’ecrire des messages et dans les boutiques t’as que ca (presque) des telephones à clavier qwerty.

Les commentaires sont fermés.

Mode