Passer au contenu

SolidarShop, l’e-commerce solidaire

Je ne sais pas si vous connaissez SolidarShop, mais c’est une nouvelle boutique en ligne qui veut se démarquer de la concurrence pour son côté solidaire…

Je ne sais pas si vous connaissez SolidarShop, mais c’est une nouvelle boutique en ligne qui veut se démarquer de la concurrence pour son côté solidaire et ainsi supporter plusieurs associations caritatives telles que Handicap International, WWF ou encore Care.

Sur le principe de fonctionnement, 10% du chiffre d’affaire (sur 100% des articles du site) sera reversée à l’association partenaire de votre choix. SolidarShop a décidé de limiter le nombre de partenaires pour une action plus efficace et ainsi ne pas diluer les fonds récoltés. Evidemment, pour le financement de ces dons, on ne vous demandera pas plus d’argent lors de vos achats, ces dons étant financés par la marge moindre des exploitants.

Je trouve l’idée vraiment excellente et mérite votre coup d’oeil. Evidemment, SolidarShop ne pourra sans doute pas rivaliser avec les hard-discounter mais nous promet les prix du marché comme la Fnac ou autres ! De même, même si le catalogue est pour l’instant assez hi-tech, d’autres types de produits pourront faire leur apparition d’ici la fin de l’année. Donc si vous voulez participer à une oeuvre caritative sans vous ruiner, vous savez où aller.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. C’est certainement une bonne idée mais ce qui est triste c’est que beaucoup d’entreprises en manque d’innovations se cachent derrière le caritatif plutôt que de proposer des idées vraiment utile aux internautes.
    Toute fois je souhaite longue vie à ce site et qu’il est le moins de concurrents possible sinon cela deviendrai vulgaire.

  2. Arf a raison, du n’importe quoi sur le dos de ceux qui sont dans le besoin.
    Mieux vaut faire comme Bill Gates, amasser puis redonnez aux pauvres après tout en inventant un logiciel utile Windows (qu’on l’aime ou pas il a changé beaucoup de chose).

  3. Bonne idée, c est comme le commerce équitable : ça a bien marché finalement!Max Havelaar prétend répondre à une demande de consommation « différente » placée sous le signe de la solidarité entre consommateurs du Nord et petits producteurs du Sud. Toutefois, l’entreprise semble effectuer un tournant « pragmatique » en se liant à de grands groupes très éloignés de ses préoccupations d’origine.

  4. quel est la preuve qu’effectivement le site reversera 10% ça se trouve le patron va se barrer avec la caisse !

Les commentaires sont fermés.

Mode