Alors que le Blu-Ray continue sa carrière, c’est dernièrement Pionner qui vient d’annoncer avoir développé un tout nouveau disque optique, accrochez vous bien, avec pas moins de 16 couches superposées soit une capacité impressionnante de 400 Go.
C’est lors du salon hawaïen Symposium on Optical que Pionner présentera son nouveau disque. Et dire qu’on ne remplit pas encore totalement les Blu-Ray …
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Woh p***tin O_o … j’étais déjà impressionnée par le blu-ray… mais là j’suis sur le c**l… mdr j’arrive toujours pas à y croire, mais pas fausse la news…
Où va le monde ? dans la bonne direction je crois (niveau hi-tech ;p)
Mon disque dur fait 15 Gb. Il faut que je commence a m’inquiteter la…
lol idem je tourne avec 300go sur mon configue
Euh… Ce n’est pas une techno nouvelle! C’est juste que ce sont les premiers à mettre 16 couches sur un disque BD. Ce n’est pas du tout basé sur une technologie nouvelle…
Le seul truc d’après ce que j’ai pu lire c’est qu’il faut une lentille très compliquée pour pouvoir lire ce type de galette. Mais on y arrivera… 😉
Ils oublient de préciser que le disque fait 5 cm d’épaisseur … ^_^
L’intro devrait être alors que le Blu-Ray arrive en fin de carrière, lol !!!…
Pionner ne révolutionne rien, c’est juste un BD avec 16 couches…