Passer au contenu

Orange et son Read&Go

Alors qu’hier, SFR venait d’annoncer son SFR e-Book Reader en expérimentation, j’ai pu découvrir et jouer avec le Read & Go, l’e-Book Reader d’Orange qui est en expérimentation depuis plusieurs semaines. Bon, en gros, ce sont quasiment les mêmes services, la bête vous propose une mémoire interne de 1Go pour stocker bos e-Books, un e-Paper monochrome et une connexion 3G (je ne sais pas si c’est intégré ou si c’est via Bluetooth). Le tout est assez léger et très agréable à la lecture. Par contre, pour avoir utiliser celui de Sony, le Read & Go est d’une lenteur incroyable et quand même plus encombrant que celui de Sony et quant à l’écran tactile, il ne l’est vraiment qu’avec le stylet, ce qui est un peu dommage pour ce type de produit mais toujours mieux que le Sony qui ne propose qu’un écran normal. Bon, c’est encore en expérimentation alors des améliorations seront faites alors wait and see … Et oui, le reste des photos dans la suite.

Alors qu’hier, SFR venait d’annoncer son SFR e-Book Reader en expérimentation, j’ai pu découvrir et jouer avec le Read & Go, l’e-Book Reader d’Orange qui est en expérimentation depuis plusieurs semaines. Bon, en gros, ce sont quasiment les mêmes services, la bête vous propose une mémoire interne de 1Go pour stocker bos e-Books, un e-Paper monochrome et une connexion 3G (je ne sais pas si c’est intégré ou si c’est via Bluetooth). Le tout est assez léger et très agréable à la lecture. Par contre, pour avoir utiliser celui de Sony, le Read & Go est d’une lenteur incroyable et quand même plus encombrant que celui de Sony et quant à l’écran tactile, il ne l’est vraiment qu’avec le stylet, ce qui est un peu dommage pour ce type de produit mais toujours mieux que le Sony qui ne propose qu’un écran normal.

Bon, c’est encore en expérimentation alors des améliorations seront faites alors wait and see … Et oui, le reste des photos dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je travaille dans la boite qui vend les e-paper d’iRex et qui est en partenariat avec orange pour cette opération.
    Concernant la lenteur d’affichage de l’écran par rapport au sony, c’est justement parce que l’iRex est un e-paper et non le sony 😉 L’écran utilisé dans l’iRex n’est pas un écran classique avec des pixels qui consome de l’énergie en continu et nécessite un rétro éclérage: c’est vraiment de l’encre qui se déplace à la surface de l’écran, d’où le temps d’affichage assez long, les avantages étant que l’appareil ne consomme de l’énergie que lorsque l’on change de page (on peut donc lire la même page pendant 3h sans que l’appareil n’utilise la moindre parcelle de batterie) et que l’aspect visuel de l’écran est très proche d’une feuille de papier (netteté, pas reflets,…).
    Par contre je suis d’accord que c’est super lent (1 ou 2 seconde entre chaque page)! Faut vraiment pas être pressé…

  2. mouais, c’est moche, ça a l’air lourd… 🙁
    je préfère le journal… comme ça si quelqu’un me tape sur la tête ça fait moins mal qu’avec l’Irex…

    par contre pour l’affichage un peu lent, je trouva pas ça génant, 1à 2 secondes.
    mais je crois que la plus grosse amélioration sera les modèles souples.
    Wait and See.

  3. Moi je veux le meme que dans MINORITY REPORT avec les journaux souples en couleurs qui se mettent à jour tout seul en fonction de l’actualité…la oui je serais tres presse de l’avoir mais bon le reve n’est pas a la portée de nos phantasmes //// nawak

    vis prendre un café et un équipe s’il vous plait madame merci :: !

    valderex.miniville.fr/tra

  4. Mais c’est trop bien 😀
    mais ça coute combien ? enfin jveux dire, n’importe qui peut s’en procurer ?

  5. @ lapin29

    Pour l’avoir eu entre les mains c’est super léger vraiment… Ok côté design ça a pas l’air top mais en revanche c’est bluffant côté affichage même en plein soleil… Côté écran on ne se fatigue pas les yeux comme sur un écran PC, portable … en général.
    C’est vrai que le côté tactile qui ne marche qu’avec le stylet assez embêtant.

    @bretagne56

    Pas de prix pour le moment et pas encore de dispo… la seule chose c’est que l’expérimentation a été lancé sur dreamorange dès avril dernier 😉

  6. @ lapin29

    Pour l’avoir eu entre les mains c’est super léger vraiment… Ok côté design ça a pas l’air top mais en revanche c’est bluffant côté affichage même en plein soleil… Côté écran on ne se fatigue pas les yeux comme sur un écran PC, portable … en général.
    C’est vrai que le côté tactile qui ne marche qu’avec le stylet assez embêtant.

    @bretagne56

    Pas de prix pour le moment et pas encore de dispo… la seule chose c’est que l’expérimentation a été lancé sur dreamorange dès avril dernier 😉

  7. C’est utile quand on a pas le temps d’allumer le pc le matin et qu’on doit se fourrer dans un métro.

    Par contre, le prix n’est pas justifié. On se croirai dans retour vers le futur, la technologie monochrome sans fait un peu "yesterday". Même si l’e-ink fatigue moins les yeux qu’un écran lcd, sa lenteur est un réel problème.

    Pourra-t-on un jour lire des vidéos sur ce genre du support? Présenter des œuvres numériques à des clients?

  8. La lenteur n’est pas liée à l’encre électronique (e-ink). Mon Cybook n’est pas lent. Et le Sony, contrairement à ce qui a été dit, utilise également la technologie e-ink…

  9. AUX US ca existe depuis un tit moment par AMAZON.

    Ca s appelle kindle et c un peu different. Ecran noir et blanc et non tactile… Assez rapide… Plein de petite fonction etc… petit vraiement bien… Par contre 400$ …

    MAIS LE TRUC vraiment cool c’est que on peu bien sur acheter des livre etc… mais surtout s abonner a des journaux (New york times, boston globe mais aussi lemonde et les echos) ou des magazines et on les recoit directement sur son ebook par GSM !!!!! Pas besoin d aller sur une borne, ce connecter a un pc ou autre et dispo everywhere it’s really crazy

  10. J’ai utilisé dpuis quelques semaines. En effet , le terminal ne consomme presque rien.
    J’ai apprécié de pouvoir lire mes jornaux d’une seule main . M^me le métro est bondé , je ne dérange plus pêrsonne en tournant la page.
    Pour le voyage , c’est le pied de recevoir tous les jours les journaux français au Bresil

  11. L’Iliad Irex (le lecteur utilisé dans cette expérimentation) est déjà en vente (sans l’abonnement 3G bien évidemment…) au prix de 500 euros pour le modèle de base.

    @+

  12. j’ai un cybook depuis peu et j’en suis satisfait: je vis à l’étranger, dans différents pays, depuis 20 ans, et avoir un ebook est plus commode que de déménager des caisses de livres; le point à améliorer vient du côté de l’offre en livres numériques: quand tous les distributeurs de livres, tels que Le livre de Poche, Folio, etc, vendront les livres soit en version papier, soit en version numérique, l’ebook sera encore plus apprécié: pour l’instant, ils font de la résistance: jusqu’à quand?

Les commentaires sont fermés.

Mode