Passer au contenu

SFR se lance dans le livre électronique

Ce n’est pas une sortie de produit encore mais en gros, SFR souhaite d’abord expérimenter son e-Book communicant en format poche puisqu’il ne fait que 175g et qu’il est compatible avec tous les mobiles équipés de la fonction Bluetooth puisque c’est par ce biais que les clients vont mettre à jour leur contenu. D’une taille de 188x118x8,5mm pour 175g, l’e-Book SFR vous propose une autonomie de 10 à 15j, un écran de 6″ avec bien évidemment la technologie e-Paper pour vous garantir un confort de lecture comparable à la qualité d’un livre imprimé. SFR compte déjà 7 des principaux titres de presse (Les Echos, Le Monde, L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro et L’AFP) et 7 grands acteurs du monde de l’édition (Dunod, Flammarion, Hachette, M21 éditions, Plon, Ramsay, Solar). Aussi, pour cette expérimentation, SFR souhaite le faire tester auprès de 100 clients testeurs grand public, et ce, pendant trois mois, jusqu’à fin septembre 2008 en accès gratuit et illimité sur du contenu exclusif SFR (DRMisé bien entendu). Donc, si vous le souhaitez et si ça vous intéresse, c’est à partir de demain sur le site/blog hi-tech de l’opérateur, les Ateliers SFR, qu’il vous faudra vous inscrire.

Ce n’est pas une sortie de produit encore mais en gros, SFR souhaite d’abord expérimenter son e-Book communicant en format poche puisqu’il ne fait que 175g et qu’il est compatible avec tous les mobiles équipés de la fonction Bluetooth puisque c’est par ce biais que les clients vont mettre à jour leur contenu. D’une taille de 188x118x8,5mm pour 175g, l’e-Book SFR vous propose une autonomie de 10 à 15j, un écran de 6″ avec bien évidemment la technologie e-Paper pour vous garantir un confort de lecture comparable à la qualité d’un livre imprimé.

SFR compte déjà 7 des principaux titres de presse (Les Echos, Le Monde, L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro et L’AFP) et 7 grands acteurs du monde de l’édition (Dunod, Flammarion, Hachette, M21 éditions, Plon, Ramsay, Solar). Aussi, pour cette expérimentation, SFR souhaite le faire tester auprès de 100 clients testeurs grand public, et ce, pendant trois mois, jusqu’à fin septembre 2008 en accès gratuit et illimité sur du contenu exclusif SFR (DRMisé bien entendu).

Donc, si vous le souhaitez et si ça vous intéresse, c’est à partir de demain sur le site/blog hi-tech de l’opérateur, les Ateliers SFR, qu’il vous faudra vous inscrire.

Tiens, c’est drôle, il ne manque plus qu’Orange et tous les opérateurs auront leur site/blog hi-tech 😛 (Pour rappel : chez Bouygues Telecom, c’est Giiks)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Bien manucurées les petites mains, avec du vernis !
    Sinon c’est vraiment trop laid comme objet, je préfère de loin le proto de l’ePaper.

  2. Ohlala ils essayent encore de nous refiler leur concept de vieil E-book de roumanie ?! decidement chez SFR ils savent plus quoi faire, bientôt ils se lanceront dans les machines à laver wifi !

  3. Heu … en parlant d’AFP, j’ai entendu dire qu’ils allaient sortir un truc qui s’appelle "AFP inside" sur la fin juillet. Est-ce que vous savez ce que c’est ?

  4. C’est marrant amis dans la collection été d’orange il y a aussi un ebook qui fonctionne prochainement en test au laborange…

    Le noir et blanc parceque la technologie est mature tandis que la couleur ne sera là qu’en 2010

    Ce qui est bluffant c’est que vraiment en plein soleil tu arrives à lire ton "journal" sans aucun soucis

  5. Pour orange en site il y a dream orange et pour les tests il existe depuis bien longtemps le laborange qui permet de tester des appli et produit bien avant la commercialisation afin d’avoir un retour terrain 😉

  6. Ben c’est peut être pas le plus bel e-book que j’aie vu, mais j’ai hâte de le tester.
    On verra bien, je me suis inscris, j’attends demain. En tout cas, si je suis dans les beta-testers, j’en ferai une critique sur mon blog: http://www.argosdesign.fr

  7. Cool pour Orange, je ne connaissais pas 😛 Maintenant, je vais voir qui se faient passer pour un blogger LOL !

  8. j’ai bien envie, d’essayer, mais je peux pas, je pars en vacance, c’est la premiere fois que je regrette d’avoir des vacances!

  9. C’est bien Caroline… mais stop ta pub quoi, si Orange vous arrivez pas à vendre, c’est pas notre faute :-p

  10. Ben j’ai été incapable de retrouver la news à l’atelier SFR…
    C’est trop nul! Je veux tester cet e-book!!! ;-(
    Quelqu’un ,aurait-il trouvé la page et pourrait-il nous laisser le lien ? Anh ? NeoAngel ?

  11. A priori Ebook sfrmarche avec une liaison bluetooth avec un teléphone bluetooth. Celui Orange avec un clef usb 3G.

Les commentaires sont fermés.

Mode