Passer au contenu

NetGear se fait de l’Open Source

Netgear vient d’annoncer son nouveau routeur Open Source, le WGR614L, qui dispose d’un processeur 240 MHz MIPS32, 4Mo de mémoire flash et 16 Mo de RAM….

Netgear vient d’annoncer son nouveau routeur Open Source, le WGR614L, qui dispose d’un processeur 240 MHz MIPS32, 4Mo de mémoire flash et 16 Mo de RAM. Muni d’un chipset Brodcom 5354, le WGR614L est équipé d’une antenne externe de 2dBi, et d’une seconde antenne interne placée dans le but d’améliorer les performances et la portée. A côté on retrouve 4 ports 10/100 pour la partie LAN et c’est du WiFi b/g avec du WEP, WPA, WPA2-PSK, et WPS.

Comme il est Open Source, le routeur autorise toutes les solutions open source Linux basées sur Tomato et DD-WRT et supportera bientôt le firmware OpenWRT. 
Le WGR614L est soutenu par www.myopenrouter.com, une communauté très active dans le milieu open source, et qui propose des sources et des téléchargements de firmware, mais aussi un blog, des guides utilisateur et un forum d’experts pour répondre aux questions des amateurs de solutions open source. Comptez 49,99€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode