C’est ce que propose le constructeur OCZ, avec ce périphérique 2.5″ SATA II, issue de la gamme Core, affichant une vitesse de lecture comprise entre 120 et 135 Mb/s et d’écriture comprise entre 80 et 93 Mb/s. Du côté de la durée de vie, il faudra tabler sur 1.5 millions d’heures d’utilisation, tandis que la consommation d’énergie devrait être moitié moindre que celle constatée avec un disque dur classique d’ordinateur portable.
D’autres déclinaisons sont disponibles, allant du 32Go à 169$, en passant par le 64Go à 259$ pour terminer en point d’orgue donc sur la version 128Go en question, à 479$.
via electronista
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"entre 120 et 135 Mb/s", c’est la vitesse de ma connection Internet en fibre optique (au Japon)… ça fait cher le SSD pour ce que c’est…
salut,
sur le site d’ocz, c’est "120-143 MB/s 80-93 MB/s read/write speeds and seek times of less than 0.35ms," => http://www.ocztechnology.com/pro... , c’est donc des méga-octets/s et pas des méga-bits… Donc a priori, la source n’est pas bonne non plus.
Ouaip, je confirme! des megabits, et des mégaoctets ce n’est pas tout à fait la même chose:
http://www.engadget.com/2008/03/...
http://www.akihabaranews.com/fr/...
Sur ces deux sites aussi, ils parlent de MB (Megabyte) et Mo (Megaoctet). Et puis ça serait très lent si c’était des megabits, donc comme dit David, cher le SSD!
Si c’est des Mb :-/
Si c’est des MB 😀
Dans les deux cas vivement que les prix baisse (avec la consommation aussi ^^).