Passer au contenu

Le marché en hausse, forte, très forte

3

Depuis l’AJFV : L’année 2007 est une année record pour ce marché enregistrant un chiffre d’affaires de 2,96 milliards d’euros, en croissance de + 52%. Désormais,…

Depuis l’AJFV :

L’année 2007 est une année record pour ce marché enregistrant un chiffre d’affaires de 2,96 milliards d’euros, en croissance de + 52%. Désormais, les loisirs interactifs comptent parmi les grands marchés d’équipement et des loisirs. Ce marché se classe devant celui des téléphones mobiles et de la photo numérique.

Le début d’année 2008 est lui aussi convaincant, avec 1,18 milliard d’euros générés, en croissance de +36% sur la période de janvier à mai 2008. Ce phénomène s’explique d’une part par l’arrivée dans les rayons de trois jeux très attendus par la communauté des joueurs.

Fin mai 2008, le quatrième opus de la série de Grand Theft Auto s’est écoulé à 525 000 exemplaires, Mario Kart à 453 000 unités et Wii Fit à 282 000 unités. Ces trois jeux réunis ont généré 85 millions d’euros de chiffre d’affaires dans l’Hexagone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode