Via ZDNet Clock, un utilitaire permettant d’overclocker vos Mac Pro en tout sécurité (logiquement…) L’utilisation est d’autant plus simple qu’il vous suffit simplement de déplacer un curseur pour augmenter ou diminuer la fréquence du processeur. D’après ZDNet, il est possible d’overclocker un Mac Pro 2.8Ghz à 3.2Ghz sans risques, et de vous faire économiser dans le même temps près de 1600$.
Attention, l’utilitaire n’est compatible qu’avec les chipsets Intel 5000 et 5400.
via wired
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comment moi avoir pas confiance :-p
Uniquement pour les macpro et les Xserve et non les macbook et macbook pro
je ne sais pas pourquoi, mais si j’avais un mac je ne le ferais pas…
vu le serieux des tests de ZDNet
Ya des sécurités thermiques physiques intégrées au processeur donc ya pas trop de soucis. Après la conception des macpro est très probablement identique entre le modèle 2.8 et 3.2 Ghz donc ça ne devrai pas poser de gros problème de chauffe.
Enfin, faut juste faire gaf à vos couilles 😀
Je me verrai bien descendre la puissance du CPU des potes juste pour voir leur têtes après x)
Le CPU qui tourne à 463Mhz au lieu de 2.6Ghz Lol
aucun soucis puisque le processeur a une sécurité en cas de surchauffe anormal.Les macs users sont beaucoup plus frileux en overclocks que les pcs users qui sont habitués avec les processeurs intel ou amd.Un utilitaire identique pour les cartes graphiques serait le bienvenu.Si il y a réel gain à tester sans modération. 😉