A tout ceux qui compte acheter un ultra-portable low-cost avec Windows XP, rassurez-vous, Microsoft vient d’annoncer que son système d’exploitation aura un support par la firme de Redmond jusqu’en avril 2014, ce qui laisse encore 5 ans à Vista pour essayer d’effacer son plus grand concurrent … son prédécesseur 😛
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
..qui comptENT…
Microsoft ne s’attire pas les faveurs en demandant à sa clientèle de changer d’OS, de plus en plus de personnes se tournent à présent vers les OS "libres". Ceux-ci s’améliorant de plus en plus dans la facilité d’utilisation.
Est-ce que ça suppose que le support est également valable sur les autres plate-formes?
Tant mieux, Windows XP est un très bon OS (stable), mais depuis que j’ai gouté au Mac, impossible de me séparer d’OS X. Quand à Linux, c’est parfait pour les serveurs, je n’en dirais pas autant pour une utilisation "pro" en mode Desktop (pas de logiciels "pro", manque de stabilité de beaucoup d’applis, tests effectués sur plusieurs mois, avec une Ubuntu).
@FLYM : Manque de logiciels "pro" ? Et lesquels ?
Dans le milieux de l’infromatique, il est beaucoup plus pro de travailler sur Linux que sur Windows, je pense notamment à la myriade d’outils Oracle (qui, ne l’oublions pas, créent leurs outils d’abord sous Linux pour ensuite les porter sous Windows)…
Concernant la stabilité, ton discours s’emmèle un peu… Pourquoi conseiller un OS pour un serveur alors qu’il n’est pas stable pour du Desktop ? Il faut arrêter de juger la fiabilité du noyau d’un OS sur celle de ces programmes ! Ce n’est pas parce que certains programmes plantent que le noyau n’est pas fiable.
Et en ce qui concerne mon expérience, j’ai été contraint d’installer Linux sur l’ordinateur d’un membre de ma famille, tellement Windows manque de stabilité (vieux matériel). Résultat, en activant Compiz, je gagne en performance (le processeur ne s’occupe plus de l’affichage, tout est délégué à la carte graphique).
Et pour terminer, quand à la stabilité des applications… Honnêtement, ce n’est pas un point de comparaison valable de deux OS. Les applications ne sont pas les mêmes, ne sont pas développées de la même manière, n’utilisent pas les mêmes ressources, etc, etc.
Encore une fois en ce qui me concerne, je déplorais un grand problème de stabilité avec Windows (serveur Apache qui passait son temps à ne plus répondre aux requêtes, base de donnée Oracle qui commençait à occuper toutes les ressources, …) mais depuis que j’utilise Linux, je n’ai plus aucun problème du genre.
Haha c’est marrant, on a plus de droit de critiquer Linux parce que c’est libre et gratuit, et du coup "forcément" bien.
Et sans faire de long discours, t’accepte qu’il ne convienne pas à tout le monde ? 😉
ayé, c’est reparti comme en 40.