C’est en Angleterre qu’Orange vient de dévoiler son Orange Dance Charge, un prototype de brassard capable de recharger votre mobile grâce à de l’énergie kinétique (comme les montres) dégagée à partir du mouvement de votre bras lors d’une activité physique.
via engadget
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ha ha, ils auraient pu mettre un iphone pour la photo plutot qu’un N95 tagger orange, ca la fous mal alors que tous le monde en que pour le phone de la pomme
Peut être qu’il est pas adapté à l’iphone, par contre est-ce vraiment utile ce genre de "gadget", la charge doit être dérisoire par rapport aux mouvements apportés, bon par contre pour les tecktonikeurs ils doivent te recharger la batterie en 5minutes mais bon.
Energie kinétique ????????????????????? 😮 😮 😮
tu veux sans doute dire cinétique ! :-/
Eh, si la sangle est suffisamment longue, je peux l’accrocher autour de ma cuisse quand je fais du vélo! ^_^
Kinetic energy = énergie cinétique en français 😉
Troll : "Apple aurait pas accepté que ce soit son iphone dans la pub :p ça voudrait dire regarder mon iphone il se décharge tellement vite qu’il faut un accessoire :p"
le iPhone se déchargerait juste un peu plus lentement… :-p
ou un peu moins vite… à vous de voir 😉
Une branlette et le téléphone est rechargé !!! (je sais je suis con mais assume a 100% )
je crois que orange avait également parler d’une éolienne portable et d’un mini panneau solaire pour recharger nos cher téléphone ! Je sais pas si ça aboutira un jour mais c’est des concept assez intéressants !
Pourquoi pas pour les adeptes du jogging… Faudrait juste qu’ils enlèvent le gros logo orange car l’utilisateur n’est pas un homme sandwich et qu’ils doivent pas donner le machin.
Le seul truc qui me chagrine dans ces produits soit-disant écologiques, c’est que bien souvent, l’énergie dépensé pour fabriquer l’objet (en prenant en compte tous les dépenses énergétiques depuis la conception à l’utilisation en passant pas la production l’emballage et le transport) est bien supérieures à l’énergie que fournira le produit lors de son cycle de vie tout entier…
C’est trop dommage, mais l’idée est là…
j’ai travailler sur un projet très semblable il y a quelques années déjà… :
http://www.newzy.fr/design-acade...
De toute façon, tout ce genre de produits n’auront plus de raison d’être avec les nouvelles batteries en préparation, aux caractéristiques hallucinantes..