Passer au contenu

GTA IV le meilleur film de l’été ?

11

Peter Travers du Rolling Stone magazine, critique de cinéma : Il est temps de passer à l’interactif. Exactement, moi le critique de cinéma vous dit de passer…

Peter Travers du Rolling Stone magazine, critique de cinéma :

Il est temps de passer à l’interactif. Exactement, moi le critique de cinéma vous dit de passer aux jeux vidéo jusqu’à ce qu’Hollywood fasse des films plus passionnant… GTA IV est un jeu d’enfer et en termes d’actions, de frissons, d’imaginations et d’innovations, GTA IV est bien au-dessus de ces gribouillis qu’ont nous fait passer pour géniaux au multiplex… Et laissons de côté mes savoir-faire de joueur. Ceci est une critique de GTA IV le F-I-L-M. Et je dois vous avouer que c’est bien mieux que tout ce que j’ai vu jusqu’à présent au multiplex cet été, excepté peut-être Iron Man. Il y a un développement de l’intrigue, une profondeur de personnages et une morale ambigu… Des choses que vous ne trouverez pas dans Speed Racer… C’est un des rares jeux vidéo à mettre un pied dans le territoire marqué par Scorsese et Tarantino. Les auteurs Dan Houser et Rupert Humphries ont créé la version vidéo du film noir avec des dialogues qui crépitent même dans les pénombres les plus sombres du film. Ils utilisent toutes les munitions dont ils disposent pour en faire une satire sociale.

Que dire de plus ? Un critique de cinéma qui montre que GTA IV n’est pas qu’un jeu de bandits où l’on peut écraser des prostituées. Venant d’une personne qui sait ce qu’est la vraie culture populaire.

Nan mais j'vous jure...

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode